10 destinations incontournables pour les routards en Asie du Sud

L’Asie du Sud a un charme incomparable à nul autre endroit. Des plages immaculées aux villes animées et tout le reste, cette partie magique du monde est très populaire auprès des routards du monde entier.

Choisir un top 10 des destinations à voir de l’Asie du Sud n’est pas chose facile. Dans une région si variée, ce n’est pas vraiment une surprise si tout le monde a son endroit favori (surtout quand on peut bénéficier de codes promo sur hotels.com pour découvrir un pays).

Mais peut être que certains d’entre eux sont toutefois sur votre liste? N’hésitez pas à nous donnez vos avis.

1 – La Baie d’Halong au Vietnam

Demandez à n’importe quel routard qu’elle est la vue la plus incontournable au Vietnam et la baie d’Halong sera la réponse, un lieu à couper le souffle avec des îles calcaires et des roches qui s’avancent dans la mer. Plus de 3 000 îles de différentes formes et tailles, la baie d’Halong est un véritablement un lieu incontournable. Faites le tour des différentes îles et descendez dans les fissures et les grottes de ses lagons cachés pour avoir une idée personnelle sur ce magnifique endroit.

Ne tardez pas à allez visiter cette merveille naturelle du monde car avec la popularité croissante comme une destination touristique, dans l’avenir, il ne sera peut être plus possible pour tout le monde de se faufiler dans les cavernes magnifiques et des endroits comme la grotte Song Sôt.

2 – Angkor Wat au Cambodge

L’Asie du Sud n’est pas à court de temples, mais il n’y en a pas beaucoup d’aussi mémorable que ceux d’Angkor Wat au Cambodge.
Ce temple datant du 12ème siècle, abrite le plus grand édifice religieux du monde qui est encore aujourd’hui très actif avec les bouddhistes et les gens de toutes les confessions.
Prenez un tuk-tuk où partez explorer à vélo à travers l’immense complexe et ne manquez pas l’expérience bouleversante du coucher du soleil depuis le sommet de la colline Bakheng. La ville de routards de Siem Reap est également une petite merveille.

Lire aussi :  La Thaïlande possède les meilleures îles en Asie d'après les lecteurs de Trip Advisor



3 – Boat Quay à Singapour

Singapour pourrait ne pas être une destination à petit budget, mais traîner à Boat Quay, l’un des lieux les plus anciens et historique, ne coûte pas cher et vaut bien d’y rester quelques heures.
La nuit nuit offre des vues vertigineuses de la puissance financière de Singapour comme ses gratte-ciel qui illuminent le reste de la ville et ils jettent leurs gradateurs sur la rive sud de la rivière.

4 – Lac Toba en Indonésie

A la fois volcan et lac, le Lac Toba (Danau Toba) de de Sumatra est une merveille géologique.
Le site d’une éruption super-volcanique qui a changé le climat du monde et apparemment effacé la plupart de l’humanité plus de 69 000 années auparavant. Passez un peu de temps à l’île de Samosir avec le peuple Batak et les sources d’eau chaude dans l’ombre de l’immense lac qui se profile.

5 – Bangkok en Thaïlande

La Thaïlande a tout, des plages magnifiques, des gens souriants et de la nourriture savoureuse. Mais nulle part n’est plus magique que dans sa capitale Bangkok.
Alors que le centre de Bangkok ( Khao San road ), est un must pour tout randonneur qui se respecte, il est également intéressant de prêter attention aux autres lieux historiques comme le temple du 19ème siècle de Wat Arun.

6 – Vientiane au Laos
Peu connu, le Laos peut être légèrement hors du radar des routards, mais sa capitale Vientiane vaut le détour. Plus petit que la plupart des autres capitales asiatiques du Sud-Est, son ambiance décontractée la rend idéale pour se balader et visiter des sites comme la funky (et bizarre) statue de Bouddha Park.
Le marché du matin au Talat Sao est un endroit idéal pour prendre une bonne bouteille de vin de serpent
.

Lire aussi :  Les voyageurs toujours aussi nombreux à visiter la région Asie-Pacifique

7 – Kuala Lumpur en Malaisie

La Capitale de la Malaisie, aux côtés de Singapour, est l’un des sites les plus cosmopolites d’Asie du Sud et un hub en plein essor de l’art, une architecture incroyable et des centres commerciaux et des magasins pour faire exploser votre budget.



8 – Dili au Timor oriental

La capitale côtière de l’ancienne colonie portugaise du Timor oriental, Dili est en quelque sorte un paradis oublié par les touristes en grande partie en raison de récents conflits résultant de la fin de l’occupation indonésienne. Aujourd’hui, cependant Dili est un endroit plus calme et dispose d’endroits incontournables comme au sommet de la colline à côté de la statue du Cristo Rei où vous pouvez voir à travers l’ensemble du Timor et ses belles plages.

9 – Hong Kong en Chine

L’inclusion de Hong Kong dans une liste des meilleurs destinations asiatiques du Sud-Est, en tant que plaque tournante du tourisme clé de la Chine, peut-être un peu discutable, mais la ville vaut largement un intérêt particulier. Avec des attractions comme Victoria Peak, Tsim Sha Tsui et Ocean Park, Hong Kong offre une gamme incomparable de choses à faire. Les routards n’ont pas besoin d’être rebutés par la population dense de Hong Kong, son horizon expansif donne l’une des vues les plus éblouissantes sur l’ensemble du continent.

10 – Yangon (Rangoon) en Birmanie

Après avoir été entourée de mystère depuis des années en raison de la confidentialité de son gouvernement militaire, la Birmanie, et plus particulièrement Rangoon, va soudainement exploser comme une destination nouvellement ouverte pour l’exploration.

Lire aussi :  l'Inde veut une coopération entre les pays d'Asie du Sud pour promouvoir le tourisme dans la région

Le vieux sanctuaire bouddhiste de la pagode Shwedagon de 2500 ans, la résidence d’Aung San Suu Kyi et le musée national sont déjà incontournables. La plage de Ngwe Saung à proximité est également l’une des meilleurs, et les plus préservée, dans l’ensemble de l’Asie du Sud.

Laisser un commentaire