Air Asia X lance les sièges «adultes seulement» pour échapper aux pleurs des bébés

airasia-xLa compagnie aérienne Air Asia X vient de lancer la possibilité de réserver des sièges «adultes seulement» dans le but d’échapper aux pleurs des bébés.

La compagnie aérienne à budget souhaite ainsi soulager les troubles sur ses avions pour les passagers qui en ont marre d’entendre brailler les tout-petits.

La compagnie qui vole vers Kuala Lumpur cinq fois par semaine à partir de la Gold Coast Australienne propose donc des vols incluant une “zone silencieuse”, un sanctuaire pour les adultes où ils peuvent se détendre dans le bonheur avec les enfants qui en sont exclus.

Une zone dite tampon avec la cuisine et les toilettes permet de séparer la zone calme du reste de l’avion en zone économique.

Cependant, la paix a un prix, pour avoir un siège en zone tranquille, il vous faudra ajouter un supplément de 15 $, mais quand il s’agit d’un vol de 11 heures vers l’Asie, cela pourrait être un choix judicieux.

Le nouveau concept a commencé sur les vols Air Asia X la semaine dernière et a trouvé une réponse enthousiaste des voyageurs. Les vols sans enfants ont explosés en popularité au cours des dernières années avec le lancement des navires de croisière et les compagnies aériennes pour adultes seulement .

L’initiative prise par Air Asia X suit le mouvement de Malaysian Airlines l’an dernier qui a interdit aux tout-petits et aux bébés les cabines de première classe.

Cependant, tout le monde n’est enthousiasmé par ce nouveau concept.

Une association a indiqué que c’était un autre exemple dans lequel les enfants étant traités comme des inconvénients pour le plaisir des grands.

Lire aussi :  15% de visiteurs en plus par an pour l'Asie pour les dix prochaines années

«Je ne veux pas être trop critique à leur égard parce que nous pouvons tous comprendre que d’être à côté d’un bébé qui pleure dans un avion peut être une expérience éprouvante». “Mais c’est ce genre d’initiative qui nous rend comme une société moins tolérante envers les enfants.” a Michael Ord, de l’association des familles australiennes du Queensland.

Un porte-parole d’Air Asia X a indiqué la compagnie aérienne s’était engagée à transporter tous les types de voyageurs. “Il est important de souligner que nous sommes une compagnie très familiale et accueillons tous les passagers,” indique le porte-parole.

“C’est une innovation pour offrir plus de choix pour les clients”.

“La zone tranquille assise comprend 63 sièges sur une capacité totale de 377, de sorte qu’il ne s’applique qu’à une petite partie de l’avion.”

“Il y a beaucoup de place pour les familles avec enfants. ”

D’autres compagnies aériennes opérant en Australie n’ont pas tardé à se prononcer à ce sujet pour critiquer Air Asia X.

Un porte-parole de chez Qantas et Jetstar ont indiqué que le concept n’était pas “dans l’ordre du jour”, tandis que sa rivale Virgin Australia n’a pas l’intention de suivre cet exemple.

Seriez-vous tenté par des places de ce type, libres de toutes nuisances sonores ?

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les voyages en Asie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading