Air France lance les vols en A380 à destination de Tokyo au Japon

L’Airbus A380 de la compagnie Air France reliant Tokyo à Paris propose des vols les mercredis, vendredis et dimanches et fera l’aller retour quotidiennement à partir du 4 octobre 2010.

Air France a fait partir son premier vol en Airbus A380 à destination de la ville de Tokyo au Japon.
L’avion, qui a décollé la semaine dernière de l’aéroport de Roissy-CDG, il était parti en début d’après midi pour ensuite atterrir le lendemain matin à Narita.

A partir du 4 octobre, les vols en A380 qui relieront Paris à Tokyo seront désormais des vols quotidiens, il seront donc possible de rejoindre le Japon en A380 n’importe quel jour de la semaine.
L’Airbus A380 a une capacité de 538 sièges, cela devrait permettre à la compagnie Air France de « rationaliser ses fréquences, en combinant deux vols partant à des heures rapprochées, tout en offrant le même nombre de sièges et avec une réduction des coûts de 20% », selon un communiqué.

D’après Air France, cet aéronef est “le plus respectueux de l’environnement – avec moins de 75 grammes de CO2 produit par passager au kilomètre – et le plus silencieux de sa catégorie.” A l’hiver 2010, Air France et KLM proposeront un total de 52 liaisons aller-retour entre Paris, Amsterdam et le Japon, dont 14 en partage de code avec Japan Airlines (JAL).

Lire aussi :  L'Asie et le Pacifique, record d'arrivées avec une croissance de cinq pour cent en Février

Laisser un commentaire