Bangkok va devenir la ville la plus visitée au monde

bangkok thailandeBangkok sera la ville la plus visitée au monde en 2013, selon les dernières données indiquées par MasterCard.

Publiant les résultats de son troisième indice annuel des villes de destination mondiale, MasterCard a révélé que la capitale thaïlandaise devrait recevoir 15,98 millions de visiteurs internationaux pour cette année 2013, soit un peu plus que Londres placé en second, qui accueillera 15,96 millions visiteurs.

Paris se classe troisième avec 13,92 millions de visiteurs , 11,75 millions pour Singapour classée quatrième et New York cinquième avec 11,52 millions. Istanbul, se positionne à la sixième place avec 10,37, est c’est la dernier ville qui s’attend à recevoir plus de 10 millions de visiteurs internationaux en 2013.

MasterCard a noté que la montée de Bangkok à la tête du classement du tourisme mondial a coïncidé avec une hausse plus large de la popularité des villes asiatiques. Kuala Lumpur (huitième, 9,20M) et Hong Kong (neuvième 8,72M) ont également fait parties du haut du classement, tandis que Séoul (11e, 8,19M), Shanghai (14e, 6,50M), Tokyo (16e 5,80M) et Taipei (18e, 5,19M) ont permis à l’Asie d’obtenir 9 des 20 villes les plus visitées au monde en 2013.

“Bangkok a apporté avec elle un grand élan l’année dernière. Son ascension en tant que numéro un n’est pas seulement une première pour l’Asie, c’est emblématique de la montée du «Sud global» qui englobe une grande partie de l’Afrique et de l’Asie ainsi que l’Amérique du Sud “, a conclu le Dr Yuwa Hedrick-Wong, conseiller économique mondial de MasterCard et auteur du rapport.

Une des principales raisons de la hausse des villes asiatiques , c’est l’accroissement de la connectivité aérienne dans la région. Pour la mesure de la croissance de la connectivité aérienne entre 2009 et 2013, MasterCard a noté que sept des 10 villes les plus dynamiques étaient en Asie de l’Est, y compris Singapour, Séoul et Bangkok.

Lire aussi :  l'Inde veut une coopération entre les pays d'Asie du Sud pour promouvoir le tourisme dans la région

Mais les villes asiatiques ont encore du chemin à parcourir pour rattraper l’Occident en termes de niveaux de dépenses des visiteurs. New York en tête de la liste mondiale en termes de dépenses des visiteurs en 2013, générant des recettes de 18,6 milliards de dollars, devant Londres (16,3 milliards de dollars US) et Paris (14,6 milliards de dollars US). Bangkok avec 14,6 milliards de dollars US a terminé quatrième et Singapour avec 13,5 milliards US $ a fini cinquième.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les voyages en Asie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading