La crise de Yeonpyeong freine le tourisme en Corée du Sud

Un nombre croissant de touristes étrangers ont annulé leurs voyages en Corée du Sud, à la suite des escarmouches militaires la semaine dernière entre les deux Corées, annoncent de nombreux voyagistes.

Par souci de sécurité, des groupes d’étudiants japonais qui avaient initialement prévu d’aller en Corée du Sud pour une visite culturelle ont décidé de se rendre ailleurs.
Le lycée de la préfecture de Kumamoto au Japon a récemment décidé d’abandonner une excursion prévue du 2 au 6 décembre, après l’attaque soudaine de la Corée du Nord sur l’île de Yeonpyeong. D’autres écoles risquent probablement d’emboîter le pas. Le ministre Japonais a émis un avertissement pour les voyageur en destination de la Corée.

«Les parents japonais sont devenus extrêmement préoccupé par ce qui se passe en Corée et la peur des provocations à venir de la Corée du Nord. Ils ne veulent pas que leurs enfants soient en danger. Un nombre croissant de Chinois sont également de plus en plus se méfier de la situation de sécurité en Corée “.

Un porte-parole de l’Organisation du tourisme coréen (KTO) a également fait écho son avis :”Après l’attaque du Nord, le nombre de visiteurs japonais et chinois a chuté la semaine dernière, par rapport aux semaines précédentes. Mais les touristes qui viennent de l’Europe et l’Amérique du Nord sont restés pratiquement inchangés. ”

Il a ensuite dit que même avec le retour à une situation à la normale à Yeonpyeong, il ne sera pas facile pour la Corée du Sud d’atteindre l’objectif de cette année de 8,5 millions de visiteurs étrangers.

Lire aussi :  Les compagnies aériennes US visent le marché du voyage en Asie-Pacifique

Les hôtels et autres entreprises liées au tourisme ont commencé à souffrir des retombées de la crise de Yeonpyeong.

Un chauffeur de taxi a indiqué avoir eu un tiers de moins de touristes que la semaine dernière, par rapport à la semaine précédente, alors qu’un gestionnaire dans un hôtel de Séoul a déclaré qu’ils ont reçu de nombreuses annulations de réservation de plusieurs appels en provenance du Japon.

«Notre entreprise n’a pas encore été touché par l’événement. Mais si la tension militaire persiste, le nombre de clients devrait chuter, entraînant une baisse des bénéfices “a déclaré le directeur.

Les concerts et autres manifestations culturelles mettant en vedette des artistes non-coréens sont appelés à modifier leur horaire en raison de la haute tension.

Par exemple, le pianiste français Richard Clayderman avait initialement prévu de tenir une série de spectacles à travers le pays, à partir du 3 Décembre . Mais il a été repoussé à Septembre dans le courant de l’année prochaine.

Non seulement les touristes, mais aussi des gens d’affaires sont devenus réticents à visiter la quatrième plus grande économie d’Asie, beaucoup pensent à différer leurs voyages jusqu’à ce que la situation militaire en cours arrive à son terme.

Une baisse dans le nombre de touristes et hommes d’affaires ont un impact défavorable sur les entreprises aériennes, hôtels et autres entreprises liées à l’accueil avec des préoccupations croissantes concernant l’économie coréenne.

En outre, la provocation du Nord a un impact négatif sur les entreprises nationales qui dépendent fortement du commerce international. Par exemple, Sony, Honda Motors et d’autres grandes entreprises japonaises ont décidé de ne pas envoyer du personnel en Corée pour le moment, tant que les conflits militaires en cours ne sont pas résolus.

1 réflexion sur “La crise de Yeonpyeong freine le tourisme en Corée du Sud”

  1. Ping : La crise de Yeonpyeong freine le tourisme en Corée du Sud | TravelSquare

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les voyages en Asie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading