La région Xishuangbanna, frontalière Chine / Myanmar vise à attirer 15 millions de touristes

Xishuanbanna pourrait devenir la prochaine destination balnéaire en Chine et bénéficier de l’ouverture des frontières au sein du Grand Mékong.

La luxuriante région tropicale frontalière de Chine, le Xishuangbanna a pour but de stimuler le développement des infrastructures afin d’attirer environ 15,5 millions de touristes, dont 500 000 touristes étrangers par an d’ici à 2015.

Lu Yonghe, directeur adjoint de préfecture autonome de Xishuangbanna Dai, qui borde le Myanmar ( Birmanie ) et le Laos, au Sud, a déclaré que le gouvernement envisageait de faire de la région du Xishuangbanna une station en conformité avec les normes internationales, alors que la région regorge de beautés naturelles et d’une abondance d’installations de détente et de l’hospitalité de la population.

Au cours des cinq prochaines années, le Xishuangbanna projette de construire plus de 10 destinations touristiques des plus prisées afin d’attirer plus de 10 chaînes hôtelières mondialement reconnus.

Pour l’instant, uniquement la station Anantara Resort Xishuangbanna propose des normes internationales avec 80 chambres de luxe et 23 villas avec piscine. Il ouvrira en Août prochain, et sera situé à l’extérieur de la ville.

Xishuangbanna est en grande partie une forêt vierge tropicale immense qui couvre le sud-ouest de la Chine dans la province du Yunnan et le nord du Myanmar et du Laos. La région est le foyer de plante sauvage diversifiée et d’une vie animale luxiriante, en particulier les éléphants d’Asie en voie de disparition, mais l’infrastructure touristique est relativement pauvre dans la région.

Plus de 10 millions de touristes chinois et 290 000 touristes étrangers ont visité le Xishuangbanna en 2011, contribuant pour plus de 10 milliards de yuans ( 1,57 milliards de $ US) pour les revenus du tourisme du gouvernement local.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les voyages en Asie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading