La Thaïlande et le Mékong stimulent la promotion du tourisme multi-pays

Sam-Pan-Boak thailandeL’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) et le Bureau de coordination du tourisme du Mékong (MTCO) stimulent conjointement la promotion des destinations reliant les provinces limitrophes de la Thaïlande avec trois pays de la sous-région du Grand Mékong (GMS) dont le Cambodge, le Laos et le Myanmar.

M. Thawatchai Arunyik, le gouverneur du TAT a indiqué que : “La TAT a joué un rôle clé dans la construction, la promotion et la facilitation de l’industrie du tourisme de la sous-région du Grand Mékong pendant près de trois décennies et cet effort à long terme commence maintenant à porter ses fruits.”

Le développement de l’infrastructure de transport avec des routes, des ponts frontaliers et les points de contrôle d’ouverture pour les visiteurs locaux et internationaux, ainsi que l’ouverture récente de la nouvelle Route d’Asie, a renforcé l’attrait de voyager dans la région du Mékong et a permis la Thaïlande de fermement s’imposer comme un hub grâce à sa situation géographique inégalée en Asie du Sud-Est.

Actuellement, les touristes qui veulent voyager au-delà de la Thaïlande vers d’autres pays dans la sous-région du Grand Mékong peuvent entrer au Myanmar via Chiang Rai dans le nord, peuvent rentrer au Laos via Mukdahan, Ubon Ratchathani, Udon Thani et Nong Khai dans le nord-est et peuvent aller au Cambodge par Sa Kaeo à la frontière de Aranyaprathet à l’Est de la Thaïlande.

Au cours des dernières années, les provinces frontalières de la Thaïlande ont également vu une hausse du nombre d’hébergements de haute qualité disponibles avec toute une gamme de nouveaux hôtels de luxe et des stations de Resort de luxe qui sont parfaits pour les petits groupes de voyageurs qui cherchent à explorer les merveilles de la région.

Lire aussi :  Un visa touristique unique pour visiter l'Asie du Sud-Est ?

En ligne avec la stratégie de consolidation de la position de la Thaïlande comme plaque tournante du tourisme de l’Asie du Sud-Est dans la sous-région du Grand Mékong, La TAT et le MCTO se sont réunis pour présenter six itinéraires touristiques qui relient directement les provinces du Nord, du Nord-est et de l’Est de la Thaïlande avec des destinations dans les trois pays voisins qui sont le Cambodge, le Laos et le Myanmar.

Mekong RiviereSur ces routes, les voyageurs auront la possibilité d’acquérir une compréhension plus profonde des provinces situées le long des rives du puissant fleuve Mékong. Il y a une grande variété d’activités pour les touristes ainsi que la découverte de toute une culture et une cuisine mais aussi les religions, les traditions et les langues sans oublier la musique folklorique, l’artisanat local et les nombreux festivals. Pour les amateurs d’histoire, il y a beaucoup de sites historiques et des merveilles archéologiques à explorer dans cette région.

Le gouverneur du TAT a ajouté : “Il y a encore beaucoup de travail à faire pour exploiter pleinement le potentiel de la région, mais nous sommes convaincus que l’esprit de coopération prévaudra dans l’intérêt de la création d’emplois, de revenus et pour contribuer à la réduction de la pauvreté. Il ne fait aucun doute que le voyage et le tourisme resteront un pilier important du développement économique, social et culturel sous-régional depuis de nombreuses années dans le futur”.

Pour rappel, les pays de la sous-région du Grand Mékong comprennent le Cambodge, les provinces de Guangxi et Yunnan en Chine, le Laos, le Myanmar, le Vietnam et la Thaïlande.

Lire aussi :  Les îles de l'archipel de Mergui au Myanmar

Pour accroître les connaissances des visiteurs sur les nombreuses expériences de voyage qui peuvent être appréciées dans la région du Mékong, la TAT organise l’annuel Thailand Travel Mart ( TTM ), une véritable porte d’entrée vers la Sous- région du Grand Mékong. Cette année, l’événement se tiendra du 4 au 6 Juin 2014 au IMPACT Muang Thong Thani Arena. Le TTM vise à promouvoir le tourisme et les affaires en Thaïlande et les homologues de la GMS, ainsi que de donner un coup de pouce aux petites et moyennes entreprises.

Les événements importants et festivals dans les provinces sur le Mékong sont :
– Le festival Yasothon Bun Bang Fai (Rocket Festival) du 1 au 31 mai 2014
– Le festival Yasothon Bun Luang et Phi Ta Khon du 1 au 30 Juin 2014.
– Le festival des bougie de Ubon Ratchathani du 11 au 21 Juillet 2014.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les voyages en Asie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading