L’ASEAN souhaite attirer des marchés de niche du tourisme pour avant 2015

Les pays de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est ( ASEAN ou ANASE ) travaillent actuellement sur une feuille de route claire afin d’atteindre les objectifs du tourisme de la Communauté économique de l’ASEAN en 2015. Il y aura une nouvelle campagne “ASEAN pour ASEAN” et des promotions spéciales, ainsi que la coopération stratégique renforcée avec les marchés en croissance comme la Chine, la Corée, le Japon, l’Inde et l’Australie.

Un nouveau site web et des campagnes promotionnelles numériques ciblant les marchés de masse de la Chine et de l’Inde font partie du programme approuvé par les ministres du tourisme du bloc de 10 pays de l’ASEAN (l’Indonésie, la Malaisie, les Philippines, Singapour, la Thaïlande, le Brunei, le Vietnam, la Birmanie, le Laos et le Cambodge). et le secrétaire général de l’Asean le Dr Surin Pitsuwan.

L’ASEAN s’emploiera aussi à attirer des marchés de niche tels que l’expérience, le créatif, l’aventure, l’entreprise, les seniors, et les longs séjours. Il y aura des promotions spéciales pour le marché de croisière ainsi que des campagnes promotionnelles pour les nombreuses îles de la région et les attractions portuaires.

“Notre stratégie est conçue pour aider à construire la reconnaissance mondiale de l’Asie du Sud comme un avantage concurrentiel, une destination touristique de classe mondiale», a déclaré le Dr Surin.

“Notre objectif est d’attirer les visiteurs dans la région et de les encourager à visiter plus d’un pays. Comme chacun des pays a ses propres attractions uniques, nous allons capitaliser sur la capacité de marketing sophistiquées et les ressources de nos différentes organisations nationales du tourisme afin de passer le mot. ”

Lire aussi :  Les voyageurs toujours aussi nombreux à visiter la région Asie-Pacifique

Le Plan stratégique ASEAN 2011-15 du tourisme est le fondement de la stratégie de marketing touristique Asean (ATMS) 2012-15, adoptée par les ministres du tourisme en Janvier 2012.

Les destinations de l’ASEAN ont attiré 81,2 millions de visiteurs en 2011, soit une augmentation moyenne de 1 million de visiteurs chaque année pendant les deux dernières décennies. Trois des quatre visiteurs de l’ASEAN viennent d’Asie; 46,5% au sein de l’Asean et de 27,6% des autres marchés asiatiques.

Les Promotions de marché de niche et tourisme de masse vont main dans la main, indique Sansern Ngaorungsi, qui préside le Groupe de travail Asean Tourism Marketing et est également vice-gouverneur de l’Autorité du Tourisme de Thaïlande.

“Alors que pour le marché de niche de l’ASEAN, il y aura des campagnes tactiques qui cibleront les secteurs tels que l’aventure, l’expérience, les entreprises et les longs séjours, et montreront la diversité de l’ASEAN, la demande du tourisme de masse pour les attractions traditionnelles devrait continuer de croître et apporter d’importants avantages économiques aux destinations de l’ASEAN”, a déclaré M. Sansern.

Un secteur de niche, le tourisme de croisière, est favorisé parce que les bateaux et les séjours de croisière visitent habituellement plus d’une destination. Pour promouvoir l’activité croisière de l’ASEAN, Singapour mettra en scène le Cruise Shipping Asie-Pacifique 2012 lors du Forum du 17 septembre.

Le Sud-Est asiatique va également souligner le plan de marketing du groupe au Forum du tourisme de l’ASEAN à Vientiane qui aura lieu du 17 au 24 janvier de l’année prochaine. Plus de 1 600 délégués comprendront quelque 150 ministres du tourisme de l’ASEAN et les fonctionnaires de l’ANASE, 800 exposants, 400 acheteurs internationaux, 150 membres des médias internationaux et locaux et 100 visiteurs professionnels du tourisme.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les voyages en Asie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading