L’Asie bien partie pour devenir le nouveau foyer du transport aérien mondial

La croissance dans l’industrie de l’aviation et la libéralisation de la réglementation fera l’Asie le “nouveau noyau” pour le monde du transport aérien, selon le patron d’Etihad Airways.
Les transporteurs établis en Europe ont été touchés par les politiques gouvernementales sur l’aviation et l’équilibre des pouvoirs est en train de passer à l’est, a déclaré James Hogan, le directeur général de la compagnie aérienne d’Abou Dhabi.

«Nous parlons de l’Asie comme nouveau centre du monde”, a t-il indiqué.

M. Hogan a ajouté que Etihad a concentré son attention sur les économies émergentes de l’Est.

«Notre stratégie future de plaque tournante du réseau est construite autour des opportunités énormes que nous voyons dans les pays comme la Chine et l’Inde et les autres secteurs de croissance encore sous-équipées”.

M. Hogan a fait ses déclarations lors d’une conférence sur la «géopolitique et déplacement de l’aviation» qui s’est tenue à l’Institut Lowy au sujet de la politique internationale à Sydney, en Australie.

Il indique également que la croissance rapide des compagnies aériennes dans les marchés émergents va voir le centre de l’aviation prendre un virage vers l’industrie de l’est.

“L’aviation va avoir un nouveau noyau: l’Asie”, a déclaré M. Hogan. “La Chine a récemment construit 50 nouveaux aéroports. Et 50 de plus seront ouverts avant cette décennie … en Inde, tandis que légèrement derrière, elle croît encore plus vite.”

L’Association des Nations du Sud asiatique (Asean), un bloc de 10 pays qui comprend l’Indonésie, la Malaisie, les Philippines, Singapour et la Thaïlande, a proposé un plan visant à établir un marché unique du transport aérien, sans aucune restriction de la circulation en 2015.

Lire aussi :  L'Asie devient la destination populaire pour les voyageurs du monde entier

M. Hogan a déclaré une telle transition constituerait un «cadre libre et efficace des droits d’atterrissage et de contrôle du trafic aérien.”

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les voyages en Asie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading