Le flux de touristes continue d’augmenter au Sri Lanka, malgré la hors-saison

Les arrivées de touristes au Sri Lanka s’élève à 48 943 pour le mois de mai, avec une augmentation de 48% par rapport à la même période l’an dernier. La majorité des visiteurs au cours du mois ont été des visiteurs venant de l’Inde et de l’Asie de l’Est.

Les arrivées pendant les cinq mois derniers se sont élevées à 327 902 touristes, enregistrant une hausse de 40,2% par rapport à la même période l’an dernier.

En mai, les arrivées venant de l’Inde ont augmenté de 55 pour cent passant à 16 649 visiteurs, tandis que les arrivées d’Asie du Sud ont augmenté de 53 pour cent passant à 21 016.

Les visiteurs Est Asiatiques ont augmenté de 66 pour cent pour passer à 6605, avec des augmentations générales dans la plupart des pays. Les visiteurs chinois ont augmenté de 100 pour cent passant à 1337, tandis que ceux en provenance du Japon ont augmenté de 43 pour cent passant à 1054. Les Arrivées de touristes à partir de la Malaisie ont augmenté de 57 pour cent pour 1194 et de la Thaïlande par 179 pour cent pour atteindre 785.

Les arrivées en provenance d’Europe occidentale ont quand à elles augmenté de 17,4 pour cent passant à 12 419 visiteurs européens avec les visiteurs français qui ont augmenté de 81 pour cent passant à 2758 touristes venant de France.

Les visiteurs de la Grande-Bretagne ont cependant diminué de 0,4 pour cent à 4452 tandis que les arrivées allemandes ont augmenté d’un modeste 3,2 pour cent pour 2137.

Lire aussi :  L'Asie du Sud confirme en tant que destination touristique attrayante

L’industrie de tourisme balnéaire du Sri Lanka est maintenant face à la soi-disant «hors saison» pour les visiteurs européens qui arrivent durant l’hiver dans l’hémisphère nord.

Les Stations de l’île principale de la plage de l’Ouest et les régions du Sud sont également confrontés à la pluie pendant la hors saison.

Cependant l’île est en train d’élaborer des projets sur la côte Est pour le tourisme après la fin d’une guerre de 30 ans qui offre un temps ensoleillé à cette période de l’année.

La forte demande a aussi fait monter le prix des chambres d’hôtels au Sri Lanka avec des tarifs comparables aux concurrents Est asiatiques.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les voyages en Asie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading