Le Myanmar vise les 3 millions de touristes pour 2015

yangon-capitale-du-myanmarLe Myanmar ( Birmanie) est la nouvelle destination tendance en Asie du Sud-Est et le pays cible désormais le nombre d’arrivées de touristes à 3 millions d’ici 2015, c’est quasiment le triple du chiffre obtenu en 2012, d’après les médias officiels.

Cette annonce intervient après une réunion entre Htay Aung, le ministre de l’Hôtellerie et du Tourisme du Myanmar et l’ambassadeur de Norvège Katja Nordgaard à Naypyidaw.

Un plan directeur pour l’industrie touristique du Myanmar, financé par la Banque asiatique de développement et le gouvernement norvégien, est actuellement en cours d’élaboration et sera présenté lors du Forum économique mondial à Naypyidaw au début du mois de Juin.

S’exprimant lors d’une conférence sur le tourisme à Yangon en Février, le ministre Htay Aung avait déclaré que la croissance dans l’industrie serait pleine de difficultés et que des questions comme le transport, les ressources humaines, le développement des infrastructures, ainsi que la préservation et la création de destinations devaient être abordées .

“Nous avons besoin de l’aide d’investisseurs, des organisateurs, des partenaires commerciaux et les praticiens dans l’avenir et qu’ils viennent voir les possibilités que nous avons, afin que nous puissions commencer à travailler ensemble pour notre bénéfice mutuel” a indiqué le ministre.

Les derniers chiffres du gouvernement font suite à plusieurs projets mis en place dans le secteur privé du tourisme du Myanmar.

Il a également discuté des plans pour développer les infrastructures et la conservation de l’environnement au lac Inlay.

Myanmar a attiré plus de 1 million de touristes étrangers dans le pays en 2012, soit une augmentation de 200 000 touristes par rapport aux chiffres de 2011, en raison de changements importants au Myanmar au cours de l’année.

Lire aussi :  Le Myanmar (Birmanie) accélére le développement de son tourisme

Pendant ce temps, les agences de touristes internationales souhaitent exploiter pleinement le Myanmar en tant que destination touristique alors l’industrie touristique du pays s’améliore.

Beaucoup de visiteurs étrangers viendront visiter le Myanmar pour assister aux 27eme Jeux d’Asie du Sud à la fin de cette année et pour le Sommet de l’ASEAN et d’autres sommets connexes l’année prochaine.

Le Myanmar prévoit également plusieurs nouvelles zones hôtelières pour augmenter la capacité d’hébergement.

Les zones hôtelières existantes au Myanmar se trouvent à Nay Pyi Taw, Yangon, Mandalay, Bago, Rakhine, Mawlamyine, Bagan, Taunggyi, Chaungtha, Golden Triangle et Ngwe Saung.

À l’heure actuelle, il y a plus de 36 hôtels à capitaux étrangers dont certains sont en cours de construction.

1 réflexion sur “Le Myanmar vise les 3 millions de touristes pour 2015”

  1. C’est incroyable comment l’activité touristique a augmenté ces dernières années en Birmanie, le pays fait aussi tous les efforts possibles. Dans tous les cas, il faut pas trainer si on veut aller en Birmanie sans être entourés de milliers de touristes 🙂

    Marilyne

Laisser un commentaire