Le Sri Lanka va permettre l’obtetion de visas par internet

Sri Lanka déplacera ses opérations de délivrance de visas via Internet pour cette nouvelle année “le plus tôt possible.” Interrogé sur la date à laquelle le processus commencera, une source au sein du secrétariat présidentiel a indiqué que le passage vers la délivrance sur internet avait été autorisée par le président Mahinda Rajapaksa, ce vendredi. “Je ne suis pas au courant des modalités. Mais ce sera à partir du début d’année prochaine. Cela permettra d’économiser à beaucoup de visiteurs la peine d’aller à dans une ambassade du Sri Lanka dans leur pays, pour leur demande de visa “, a t-il ajouté.

Le contrôleur de l’immigration et de l’émigration travaillerait actuellement sur les détails. Le Président a demandé au contrôleur d’élaborer un régime de visa en ligne qui soit simple et sécurisé. Désormais, un ressortissant étranger peut entrer au Sri Lanka, si il est titulaire d’un billet d’avion retour et des fonds suffisants. Les touristes de la plupart des pays ont le droit d’avoir de visa pour 30 jours dès l’entrée au Sri Lanka. Il est également possible de prolonger le visa de deux mois au-delà de la période de 30 jours, mais cela ne sera fait à l’immigration et au siège social d’émigration.

Le 27 août dernier, le Sri Lanka avait annoncé la suspension du premier visa libre-service étendu à l’arrivée des citoyens de 79 pays, y compris l’Inde. L’annonce a pris effet à partir du 30 Septembre. Le raisonnement était d’étendre l’obligation de visa sur la facilité à l’arrivée seulement aux pays qui offre la même facilité en retour. Les voyageurs en provenance de Singapour et des Maldives ont été exemptés car ces deux pays offrent la réciprocité. Les citoyens de ces pays sont exemptés de la nouvelle procédure en ligne aussi.

Lire aussi :  Visa pour Dubaï : Tout ce que vous devez savoir avant de partir

Toutefois, la mise en œuvre du régime a été retardée en raison des craintes exprimées par l’industrie du tourisme.

Les touristes qui visitent le Sri Lanka se sont multipliés après la fin d’une guerre de trois décennies, en mai dernier. Le nombre de touristes a augmenté de 63,1 pour cent à 72 251 en Novembre 2010, par rapport à la même période l’année précédente.

Laisser un commentaire