Les croisières gagnent en popularité en Asie

croisiere asieLes croisières ont largement gagné en popularité en Asie lors de ces dernières années.

Les navires de croisière dans la région ont accueilli environ 1,3 millions de passagers en 2012 et ce nombre devrait presque tripler d’ici 2020.

Singapour est un acteur clé dans le secteur du voyage en croisière avec les principaux acteurs mondiaux qui ont une présence dans la ville État.

Malgré cette croissance globale, certains opérateurs de croisières pensent que le marché intérieur de Singapour est trop petit et qu’il y a un réel besoin d’attirer plus de passagers vers les navires de croisières.

Quelques 390 navires de croisière ont visité Singapour l’an dernier, soit une hausse de près de 20 pour cent par rapport à l’année 2012.

La croissance a été robuste, avec une plus grande prise de conscience parmi les voyageurs et une plus grande variété de forfaits de croisières disponibles.

Les agences de voyages locales ont également enregistré des augmentations significatives de clients pour des réservations de croisières.

CTC Travel a ainsi vendu quelque 1500 séjours de croisières en 2013, comparativement à seulement 300 pour l’année précédente. Pendant ce temps, Chan Brothers ont indiqué une augmentation de 30 pour cent des ventes en vacances en croisière .

Toutefois, certains participants de l’industrie ont déclaré que la taille du marché de Singapour est relativement faible et ils ont besoin de se tourner vers d’autres marchés plus importants pour remplir leurs navires.

Melvyn Yap, le directeur régional pour l’Asie à Silversea Cruises, a déclaré: ” La population de Singapour est d’à peine 5,3 millions, cela ne suffit pas à maintenir autant de lignes de croisière à Singapour. Nous avons obtenu Star Cruises, Royal Caribbean, Princess et Costa. Ils sont les principaux grands navires qui sont venus dans notre région. Pour beaucoup de paquebots de croisière dans la région, Singapour est la base et nous attendons pour les marchés de source dans le région. ”

Lire aussi :  Travel Indochina élargit sa gamme d'options de croisières asiatiques

L’opérateur de croisière de luxe Silversea Cruises a indiqué avoir connu une croissance significative de la demande en Asie-Pacifique pour les voyages de croisière, représentant environ 3 pour cent de son portefeuille il y a plus d’une décennie, c’est désormais environ 15 pour cent de ses activités.

Pour attirer plus de passagers locaux, les opérateurs de croisière adaptent leurs offres pour répondre à l’évolution des goûts et des préférences des consommateurs.

Cela inclut des forfaits plus court-courriers pour les jeunes et les croisiéristes qui font leur première croisière.

Farriek Tawfik, le directeur de Princess Cruises / Cunard Line a déclaré que : ” Si vous les mettez directement sur une croisière de 10-11 jours, ils se diront que « vais-je faire à bord , je vais m’ennuyer à bord du navire .. «

“Bien sûr, il y a beaucoup d’activités à bord d’un bateau de croisière. Donc, juste pour tester, nous avons des croisières de trois, quatre et cinq jours pour les débutants et si ça leur plaît … alors ils seront envie d’aller sur une croisière plus longue” .

Laisser un commentaire