Les efforts visant à relancer la route des épices reçoivent un coup de pouce majeur

Kerala-Tourism La route des épicesLes efforts de Kerala tourisme afin de promouvoir le patrimoine et la paix en réhabilitant la route des épices du Kerala vers l’Ouest ont reçu une impulsion majeure venant de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), qui a choisi d’ouvrir une importante session sur le sujet.
Le Secrétaire du Tourisme Suman Billa a présenté le projet lors de la réunion internationale ‘Silk Road Tourism’ organisée par l’OMT dans la ville chinoise de Dunhuang entre le 1er le 3 Août.

S’exprimant sur la “protection du patrimoine et la promotion de la paix par le biais de l’Initiative de route des épices”, Billa a souligné l’importance de la route qui relie 31 pays d’Asie et d’Europe avec l’Inde et en particulier le Kerala en tant que pôle majeur.

“Avec les preuves archéologiques récentes des fouilles de Muziris, le principal port d’entrée en Inde de l’Ouest pour l’ancien commerce des épices, c’est une occasion historique de relancer la route des épices pour le monde moderne”, a déclaré Billa, en face des fonctionnaires de l’OMT, de l’UNESCO, de la Banque mondiale, de la Banque asiatique de développement et les organisations internationales du tourisme.

“Ensemble, les routes de la soie et des épices peuvent apparaître comme de puissants symboles de paix dans un monde déchiré par la guerre. En faisant revivre la route des épices, nous serons en mesure de respecter un patrimoine important partagée entre pas moins de 31 pays le long de la route des épices en facilitant aux visiteurs de partout dans le monde de voyager sur la route utilisée par les commerçants il y a plus de 2000 ans” a indiqué Billa. L’OMT a parrainé la rencontre en Chine, qui a été co-organisé par la China National Tourism Administration et le gouvernement provincial chinois du Gansu international.

Lire aussi :  Le Kerala est la meilleure destination verte de l'Inde

Xu Jing, le directeur régional de l’OMT pour l’Asie et le Pacifique, qui a animé la séance, a salué la «modèle du Kerala» de développement du tourisme et a déclaré que l’initiative de la route des épices du Kerala tourisme comme un méga-projet que l’OMT pourrait entreprendre.

Zoltan Somogyi, le directeur exécutif de l’OMT (relations et services aux membres) a également salué les initiatives pour relancer la route des épices. Xu Jing et Somogyi ont visité le Kerala en Avril de cette année.

Outre le rétablissement de relations commerciales maritimes du Kerala avec les 31 pays associés route des épices, le projet vise à raviver l’intérêt chez les voyageurs modernes, les incitant à entreprendre des voyages et des excursions. Dans le processus, on estime qu’il y aurait une reprise des échanges culturels, historiques et archéologiques.

“C’est un projet absolument fascinant que nous voulons ressusciter de l’histoire du monde, créer et développer un parcours multinational sur le thème des épices basé sur le modèle de la Route de la Soie qui a formé la pierre angulaire du commerce maritime dans l’Antiquité, impliquant le Kerala et 31 autres pays”, a déclaré Billa .

Outre l’Inde, les pays de la route des épices incluent l’Afghanistan, la Birmanie, la Chine, le Danemark, l’Égypte, l’Érythrée, l’Éthiopie, la France, l’Allemagne, la Grèce, l’Indonésie, l’Iran, l’Iraq, l’Italie, la Jordanie, le Liban, la Malaisie, le Mozambique, les Pays-Bas, l’Oman, le Pakistan, le Portugal, L’Arabie saoudite, la Somalie, le Sri Lanka, la Syrie, la Turquie, le Royaume-Uni et le Yémen qui ont tous fait partie de cette route commerciale historique.

Laisser un commentaire