Pourquoi voyager à Taïwan ?

Taïwan ( en chinois traditionnel: 台湾 台湾 ou en chinois simplifié: 台湾 Tai Wan) est un pays insulaire de l’environ de 36.000 km ² de surface située au large de la côte du sud-est de la Chine, sud-ouest d’Okinawa et le nord des Philippines.

L’île est régie par la République de Chine (中华民国 Zhōnghuá Mínguó). La nation est le foyer de plus de 23 millions d’habitants et est l’un des endroits les plus densément peuplées au monde. Outre ses villes surpeuplées, Taiwan est également connu pour ses montagnes escarpées et les forêts luxuriantes. En plus de l’île de Taiwan, la République de Chine régit également les Pescadores (Penghu), Quemoy (Kinmen / Jinmen), et Matsu.

Taiwan n’est pas généralement au top sur la liste des destinations pour les touristes occidentaux. Peut-être parce que la réputation internationale de l’île a été façonnée par les différends politiques de longue date avec la Chine continentale et à sa culture au tourisme, et l’on peut supposer qu’il existe très peu, sinon rien, comme intérêt pour le visiteur occasionnel. Cependant, malgré cette perception générale, Taiwan possède effectivement des sites panoramiques très impressionnant, et Taipei est un centre vibrant de culture et de divertissement. L’île est également un centre de la culture pop chinoise avec une industrie du divertissement grandissant et dynamique. La cuisine taiwanaise est également très appréciés des autres Asiatiques.

lire la suite : voyage à Taïwan

Lire aussi :  Les touristes chinois entrainent le boom des hôtels à Hong Kong

Laisser un commentaire