Quatre des sept merveilles de la nature situées en Asie

La fondation suisse New7Wonders vient de donner ce week-end les résultats pour les 7 merveilles de la nature et on peut compter 4 de ces 7 merveilles qui sont situées en Asie avec la magnifique baie d’Along au Vietnam, l’île de Jeju située en Corée du Sud, mais également l’île de Komodo en Indonésie ( qui abrite les fameux Dragons de Komodo ) ou encore la superbe rivière souterraine de Puerto Princesa aux Philippines.
Des sites sélectionnés par des internautes depuis le début de la campagne qui à débuté en décembre 2007, qui ont pu voter pour départager pas moins de 77 sites présélectionnés afin d’établir la liste des “sept merveilles de la nature”. Les possibilités de votes ont pris fin vendredi matin donnant ainsi les 7 plus beaux sites naturels dans le monde.

Et c’est juste un échantillon des superbes paysages naturels que l’on peu trouver en Asie, si vous en doutiez encore.

En ce qui concerne les 3 autres sites choisis, on retrouve l’Amazonie en Amérique du sud, les chutes d’Iguazu en Argentine et la montagne de la Table en Afrique du Sud.

New7Wonders a toutefois précisé que des changements pouvaient être encore possible d’ici les résultats définitifs qui seront donnés dès le début du mois de Janvier 2012.

La fondation suisse New7Wonders est dirigée par Bernard Weber, qui fut également son créateur en 2001 , elle est basée sur le même principe que les 7 merveilles du monde antique établies par Philon de Byzance, durant l’antiquité grecque.
New7Wonders s’était déjà fait connaître en 2007 avec un premier vote international concernant les sept nouvelles merveilles du monde, opération à laquelle avaient participé près de 100 millions de personnes, selon le site Internet.

Lire aussi :  Taiwan, une plaque tournante pour les voyages en Asie de l'Est

Prochaine étape pour New7Wonders, les plus belles villes du monde !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les voyages en Asie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading