Asie-Pacifique, le leader mondial de relance du tourisme

La région Asie-Pacifique contribue à la reprise mondiale du secteur du tourisme, les revendications de l’ Organisation Mondiale du Tourisme (OMT).

Selon le dernier Baromètre de l’ Organisation Mondiale du Tourisme, le nombre total d’arrivées dans le monde entier au cours des huit premiers mois de l’année a été 642 000 000 de personnes, soit sept pour cent plus élevé que dans la même période en 2009 et un million de plus qu’en 2008.

Les attentes à long terme de l’organisation OMT pour 2010 sont une augmentation des arrivées de touristes pouvant aller jusqu’à six pour cent, suivie d’une hausse de quatre pour cent en 2011, alors que de plus en de voyageurs considèrent les vols à destination de la Thaïlande et d’autres destinations comme très probables pour leurs prochaines vacances.

“Ces résultats renforcent le message que nous avons été perçu en soulignant depuis le déclenchement de la crise mondiale à la fin de 2008 – que le tourisme est l’un des secteurs économiques les plus dynamiques et un facteur clé dans la création d’une croissance beaucoup plus nécessaires ainsi que pour l’emploi», a expliqué le secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai.

Il a ajouté que bien que le tourisme a été “sérieusement affecté”, il est actuellement en convalescence bien plus rapide que d’autres secteurs d’exportation.

La région Asie-Pacifique a enregistré une augmentation de dix millions d’arrivées internationales par rapport à 2010.

Les membres de l’OMT comprennent 154 pays et 400 autres membres affiliés de toute l’industrie.

Lire aussi :  PATA: augmentation des arrivées internationales en Avril, mais le taux de croissance ralentit

Laisser un commentaire