Les compagnies aériennes low cost mènent la croissance du marché en Asie-Pacifique

L’industrie aérienne en Asie-Pacifique est une source de croissance et les transporteurs à bas coûts ouvrent la voie. Un rapport de recherche sur les voyages réalisé par PhoCusWright, révèle que le marché aérien de la région Asie-Pacifique a la plus rapide croissance dans le monde et les compagnies à bas coûts ( low cost ) vont croître de près de trois fois plus rapidement que les compagnies aériennes traditionnelles à travers l’Asie-Pacifique en 2012.

Malgré l’instabilité politique et économique, les calamités naturelles, la hausse des prix du pétrole et la volatilité des changes, les réservations aériennes brutes ont marqué des gains à deux chiffres sur tous les marchés Asie Pacifique, sauf pour le Japon en 2011. Mais la performance provenait des compagnies aériennes low cost de la région, dont le nombre de passager a augmenté de 42% en 2010 et 27% en 2011. En 2012, le rapport de PhoCusWright prévoit que les passagers sur des compagnies low cost augmenteront de 23% contre seulement 8% pour les compagnies aériennes traditionnelles.

“Si les compagnies aériennes traditionnelles représentent encore la grande majorité du chiffre d’affaires des passagers dans la région, la très bonne performance des compagnies à faible coûts au cours des dernières années met en évidence l’impact plus récents, les transporteurs sont plus performant dans la région, en particulier dans les marchés à croissance rapide comme l’Inde et l’Asie du Sud», a déclaré Douglas Quinby, le directeur principal de la recherche. “Les compagnies low cost sont plus maléables suivant le conteste que leurs homologues à service complet et leur croissance et leur expansion sont encouragé par les économies à croissance rapide de l’Asie Pacifique. Cela leur donne des marges de profit en moyenne meilleures que les autres exploitants du réseau”

Les compagnies aériennes low cost jouent un rôle dans la conduite du marché du transport aérien en ligne dans toute la région. En 2013, les compagnies à bas cout ont obtenu des réservations en ligne brutes qui atteindront 13,3 milliards de dollars US, en hausse de 55% par rapport à 2011. Alors que AirAsia, Lion Air en Indonésie, Spring Airlines en Chine, et plusieurs autres compagnies en Inde ont mené la charge des transporteurs à faible coût, certains grands transporteurs du réseau, y compris Singapore Airlines, Japan Airlines, All Nippon Airways, China Eastern et Qantas Airways – ont fait de grand paris pour capitaliser sur les énormes changements du marché en cours.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les voyages en Asie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading