Découvrez la ville portuaire de Hong Kong en Chine

Hong Kong ( Heūng góng en cantonais, qui signifie le port parfumé) est un lieu avec des personnalités multiples, le résultat d’un lieu à la fois chinois cantonais et sous une influence britannique de longue date. De nos jours, l’ancienne colonie britannique est une destination touristique majeure pour la population la plus aisée de Chine. Hong Kong est également une importante plaque tournante en Asie de l’Est avec des connexions sur toute l’Asie mais surtout la ville est connectée à de nombreuses grandes villes du monde. C’est une destination unique qui a absorbé les personnes et les influences culturelles des endroits aussi divers que le Vietnam et Vancouver, et se proclame fièrement comme la Cité mondiale d’Asie.

Hong Kong, est une Région administrative spéciale de la République populaire de Chine et c’ est bien plus qu’une simple grande ville portuaire. Les voyageurs fatigués des rues bondées de Hong Kong peuvent être tentés de le décrire comme La Crête Du Diable de Hong Kong. Pourtant, ce territoire avec ses montagnes et ses îlots rocheux est surtout un paysage rural. Une grande partie de la campagne est classée comme réserve naturelle et bien que 7 millions de personnes ne sont jamais loin, il est possible de trouver des poches de nature sauvage qui récompenseront les touristes les plus intrépides.

Hong Kong a un climat subtropical avec au moins une saison qui correspondra à votre zone de confort. Bénéficiant d’un des meilleurs aéroports du monde, il est l’escale idéale pour ceux qui veulent voyager plus loin dans l’Orient.

Lire aussi :  PATA annonce les gagnants des Grand et Gold Awards 2012

Presque aucun portrait de Hong Kong pourrait être complet sans sa ligne d’horizon magnifique digne des plus belles photos et cartes postales de paysage urbain et de ville portuaire moderne. Le mieux est d’aller sur l’Avenue des Stars à Tsim Sha Tsui ou Victoria Peak. Vous pouvez choisir de prendre le Star Ferry qui va fréquemment de Tsim Sha Tsui, Central, Wan Chai, Kowloon City, et Hung Hom.

Laisser un commentaire