L’ASEAN adopte un plan stratégique du tourisme à Phnom Penh au Cambodge

L’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN) a mis au point le plan stratégique du tourisme pour les années 2011 à 2015 , selon un communiqué publié par le Secrétariat de l’ASEAN.

Le plan mis en place vise à promouvoir la région comme une destination touristique unique, de développer un ensemble de normes du tourisme de l’ASEAN avec un processus de certification, afin de permettre aux professionnels du tourisme de travailler dans l’un des Etats membres de l’ASEAN et de permettre aux visiteurs de voyager à travers l’ASEAN avec un seul visa .

Le Plan stratégique du tourisme de l’ASEAN a été le résultat de la 14ème réunion des ministres de tourisme de l’ASEAN qui s’est tenue à Phnom Penh au Cambodge.

Le plan a également obtenu un soutien fort de la part de la Chine, du Japon et de la République de Corée. Les trois pays sont prêts à offrir leur aide à l’ASEAN pour assurer la mise en œuvre et réussite du plan touristique.

Le Plan stratégique du tourisme l’ASEAN de 2011-2015 a été élaboré par l’Organisation Nationale du Tourisme de l’ASEAN (NTO) avec l’aide du secteur privé et le soutien de l’USAID .

Lire aussi :  L'Asie a eu la croissance du transport aérien la plus rapide en 2012

Laisser un commentaire