Le forum Mékong Tourisme pour évaluer 20 ans de coopération transfrontalière

Le Forum Mékong Tourisme 2012 aura lieu à Chiang Rai en Thaïlande les 13 et 14 Juin 2012. Le forum abordera le thème «Vision 20/20: En s’appuyant sur deux décennies de coopération de la sous-région du Grand Mékong.”

L’objectif principal sera d’évaluer les défis des ressources humaines, en faveur des populations pauvres à l’aide du tourisme durable, le développement de produits sous-régionaux et le marketing pour les 20 prochaines années, avec le souhait d’appuyer fortement les réalisations qui ont été effectuées dans la sous-région du Grand Mékong au cours des 20 dernières année.

Une évaluation franche des progrès fait – et non fait – sera livrée, une évaluation de ce qui a été été accompli par les différents pays de la sous-région du Grand Mékong dont le Cambodge, la Chine, le Laos, la Thaïlande, le Myanma et le Vietnam ainsi les bailleurs de fonds comme la Banque asiatique de développement. Le regroupement des pays du Mékong en 1992 pour construire le Grand Mékong en tant que destination touristique unique.

Les pays de la sous-région du Grand Mékong possèdent collectivement un potentiel de 52 millions d’arrivées de touristes internationaux et représentent 53 milliards de dollars US en recettes touristiques sous-régional pour d’ici à 2015. En comparaison, Il y avait 10 millions d’arrivées en 1995, pour ensuite passer à 35 millions en 2011.

“Une grande partie a été atteinte”, a déclaré Directeur exécutif du bureau de coordination du Tourisme au Mékong , Mason Florence. « Les vacances multi-pays sont maintenant monnaie courante dans la sous-région du Grand Mékong, mais nous avons encore besoin de réduire les formalités administratives, d’augmenter les flux transfrontaliers et de stimuler le tourisme durable dans les zones rurales où les revenus sont encore trop faible», a indiqué le directeur.

Lire aussi :  Quel est le meilleur moment pour visiter Angkor Wat au Cambodge

En effet, beaucoup de touristes choississent de visiter plusieurs pays en un seul séjour lors de leur voyage en Asie du Sud Est.
Les touristes interrogés dans les six pays disent que les gens sympathiques sont un des atouts les plus importants de la région. Le forum permettra d’évaluer la façon dont l’attraction, la rétention, la formation et le développement de la main-d’œuvre du Mékong a progressé et ce qui doit encore être fait.

Les participants aborderont les changements récents au Myanmar et l’impact de la coopération économique de l’ASEAN , pour 2015. Il y aura une session sur la façon dont les opérateurs publics et privés du secteur touristique dans la GMS peuvent tirer parti de mieux le passage à la distribution électronique, médias sociaux, et mobile.

“Toute personne ayant un intérêt dans l’avenir du tourisme dans la sous-région du Grand Mékong doit être à la tribune», a déclaré Mason Florence.

Le Forum Mékong Tourisme 2012 aura lieu dans le nord de la Thaïlande à l’Hôtel Dusit Island Resort à Chiang Rai, une ville qui célèbre son 750e anniversaire cette année.

Laisser un commentaire