Les philippines

Les Philippines sont composées de 7107 îles (7108 à marée basse), avec un littoral très étendu . Les eaux chaudes tropicales offrent les attraits du bronzage et de la baignade, tandis que les amateurs de plongée peuvent explorer les étendues de corail avec une vie marine extraordinaire dans les fonds marins.

Les Philippines se situent en Asie du Sud-Est. La superficie se ses nombreuses îles se regroupe sur
300.000 km ² . La Population est de 91,1 millions d’habitants avec une densité de 303,6 par km ²,

La Capitale des Philippines est Manille dont la population est de 9,9 millions d’habitants

Le Gouvernement est une République depuis 1935. L’indépendance avec les États-Unis acquise en 1946.

Langue officielle est le Filipino, basée sur le tagalog, est la langue nationale. L’anglais est largement parlé, Espagnol un peu moins. Il y a plus de 111 groupes culturels et raciaux, chacune avec sa propre langue ou dialecte, jusqu’à 988 langues ont été enregistrées.

La Religion Catholiques avec 80,9% est la plus représentée, le reste étant essentiellement composé de musulmans, d’autres confessions chrétiennes, bouddhistes et taoïstes.

Des avions charter peuvent être loués pour atteindre certaines des îles les plus éloignées. A l’ Intérieur des terres, la riche histoire et la culture du peuple Philippin, des paysages spectaculaires et des villes florissantes fascineront le visiteur.



Manille et ses environs
Capitale et le centre de la nation, Manille, est située sur la côte Est de Luzon. Fondée en 1571 sur les ruines d’un village musulman, Manille a été un port important pendant des centaines d’années. La partie la plus ancienne de la ville, Intramuros (Cité fortifiée), était protégée par un mur massif, dont certaines parties restent encore aujourd’hui en dépit des combats acharnés, mis en scène ici lors de la Seconde Guerre mondiale. Les Lieux d’intérêt incluent l’église San Agustin et la Cathédrale de Manille, à partir de laquelle il y a une excellente vue de 2000 km ² du port, et les ruines du Fort Santiago. En dehors de la cité, c’ est le quartier chinois, un marché dans le quartier de Binondo, rempli de boutiques, échoppes et de restaurants. Luneta Park contient le monument Rizal, un mémorial à l’exécution de ce grand intellectuel Philippin de la fin du 19e siècle.les autres lieux d’intérêt sont le cimetière américain et le Palace noix de coco.

Excursions
Manille est une bonne base de départ pour faire des excursions, par exemple à Las Piñas, situé un peu en dehors de la ville, où le célèbre Bamboo Organ est situé et l’usine Sarao Jeepney, où les gens sont autorisés à se promener gratuitement.

A Environ une heure au loin de Manille à travers les plantations de noix de coco, la Cavité Tagaytay Ridge surplombe un lac qui contient Taal, qui détient elle-même un autre lac. Tagaytay est une destination populaire en été, lorsque toutes sortes de festivités sont célébrées et en bordure de route les étals débordent de plantes à fleurs et des fruits de saison.
La série de sources d’eau minérale de la Hidden Valley, profond cratère dans Alaminos, entouré par des forêts riches en biodiversité. Les criques peuvent varier en température du chaud au froid, et les sentiers verdoyants se retrouver dans un ravin des extraordinaires chutes d’eau. Villa Escudero, est une plantation de noix de coco de 800-hectare en province de Quezon, à moins de deux heures de route de Manille, elle fait partie d’une plantation de travail, ce qui donne un aperçu rare de la vie rurale aux Philippines. Les touristes peuvent faire la visite d’un village typique sur une charrette tirée par un buffle ou buffle d’eau.
L’île de Corregidor, «The Rock», a un fameux mémorial à ceux qui ont été tués pendant l’invasion japonaise, et il est accessible en hydroptère.les excursions d’un jour incluront des rafraîchissements et un guide. Une excursion d’une journée à la ville de Pagsanjan, 63 km (39 miles) au sud de Manille, comprend des promenades en canot sur la rivière dans jungle bordée au Pagsanjan Falls. Il a notamment été utilisé comme emplacement pour le tournage d’Apocalypse Now, et c’est une excursion très apprécié.
Laguna, à une courte distance de Manille, est une province réputée pour les sources chaudes en soufre. Les «villes de Bains, Cuyab, Los Baños et Pansol sont situés ici.

Luçon
Luçon est la plus grande et la plus septentrionale des îles principales. Son paysage spectaculaire est constitué de régions montagneuses dans le nord, l’ horizon à perte de vue de la plaine centrale, les lacs et des volcans dans le sud de la péninsule, et un littoral parsemé de grottes et îles de sable, échoués. Manille, la capitale des Philippines, se trouve sur la côte Est de l’île .

Baguio
A 250 km au nord de Manille on retrouve la ville de Baguio, 1525m au dessus du niveau de la mer, un havre de fraîcheur de la chaleur estivale.La ville est accessible à la fois par air et par voie terrestre, même si les touristes préfèreront la route en zigzag de Kennon, qui est plus populaire car elle offre des vues spectaculaires sur la campagne. Baguio rassemble une bonne variété de restaurants, avec vue sur la montagne et de nombreuses excursions à pied à découvrir. Les attractions principales incluent The Mansion, la résidence d’été du président philippin; Bell Eglise; La Cathédrale de Baguio, et les grottes de cristal, composées de roches cristallines et métamorphiques qui en font un lieu de sépulture antique.



Banaue
Banaue est un nord, à huit heures de bus de Baguio. Une communauté de montagne reculées vie dans cette région, et les touristes peuvent visiter leurs maisons typiques. Les rizières en terrasses sont magnifiques et sont la principale attraction de cette région. Une vue à couper le souffle, se dressent majestueusement à une altitude de 1525m , et englobent une superficie de 10.360 km ² . Les terrasses ont été sculptés à la main il y a plus de 2000 ans en utilisant des outils de coupe en une fois sur des roches brutes, chaque corniche englobant totalement la montagne. Maintenant, classée par l’UNESCO comme sites du patrimoine mondial, les terrasses offrent un spectacle inoubliable pour les touristes et les randonneurs dans la région (voir également les activités). Banaue a un hôtel de tourisme et de nombreuses bonnes pensions.

Cent îles
Situé au large de la côte de Pangasinan, le groupe de cent îles est composé de 400 îlots entourés de zones de corail et des plages de sable blanc. Cette région est idéale pour la baignade et la pêche. La réserve de Centaine d’îles est la deuxième plus grande réserve marine du monde, regorgeant de plus de 2000 espèces de la vie aquatique. Les grottes et les coupoles de Marcos et l’île de la cuisine du diable méritent d’être explorées.
L’ensemble de la province de Palawan est un terrain remarquable pour l’aventure et l’exploration, avec ses forêts vierges, St Paul’s Underground River et Tubattaha Reef. croisières inter-îles dans le nord de Palawan sont maintenant disponibles.

Ailleurs
l’île de Mindoro, accessible en ferry depuis Pier Batangas et au sud de Manille, est un endroit où les paysages sont réellement exceptionnels, elle comprend le mont Halcon, 2695m de hauteur, Naujan Lake et Tamaraw Falls.
La Union, située sur la côte nord-ouest de Luzon, a quelques-unes des meilleures installations station balnéaire sur l’île. Il y a régulièrement des bus pour La Union de Baguio et à Manille.
La région de Bicol, située dans l’est, se développe comme une destination touristique et offre des plages,hôtels et sites touristiques comme le volcan Mayon, un cône presque parfait, et le Kalayukay Beach Resort.

Les Visayas
Les Visayas est un groupe d’îles situées entre Luzon et de Mindanao. Les îles principales sont Cebu, Leyte, Negros, Panay et de Samar, ce dernier célèbre que la première île aperçue par l’explorateur espagnol Ferdinand Magellan au 16ème siècle et comme le point de débarquement pour les forces de libération en Amérique en 1944. Samar et Leyte sont reliés par le pont de San Juanico, le plus long du pays.

Cebu
Cebu City est la principale station des Visayas. Cebu est l’île la plus densément peuplée, un centre commercial avec un port international, et la deuxième ville des Philippines. Sites des Croix de Magellan, une croix de bois plantée par Magellan lui-même plus de 450 ans pour commémorer le baptême dans la foi chrétienne de Rajah Humabon et sa femme Juana avec 800 adeptes, et le fort San Pedro, le plus ancien et le plus petit fort espagnol dans le pays, qui a été construit sur ordre du conquistador espagnol Miguel Lopez Legazpi en 1565.
Carcar ville, au sud de la ville de Cebu, a conservé des maisons de nombreux castillane, des jardins et des églises. La chapelle de la Cène dans Mandaue caractéristiques sculptés à la main statues grandeur nature du Christ et ses apôtres datant de l’époque espagnole. Le Monument Magellan sur l’île de Mactan a été soulevée en 1886 pour marquer l’endroit où Magellan est mort, abattu par le chef féroce, Datu Lapu-Lapu, qui a refusé de se soumettre à des conquérants espagnols. Il ya aussi un monument à Datu Lapu-Lapu l’honorant comme le premier patriote Filipino. Maribago est le centre de l’industrie lutherie de la région. Ainsi que de nombreux sites historiques il y a des hôtels populaires, clubs de plage et des stations.

Panay
Iloilo sur Panay est une province agricole qui produit des racines, des légumes, de cacao, de café et de nombreux fruits tropicaux. Les attractions comprennent les stations balnéaires et, dans la ville d’Iloilo (accessible par avion), du 18ème siècle Église Miagao qui date, une pièce unique de l’architecture coloniale baroque avec une façade décorée avec des impressions de cocotiers et de papayers. Sicogon Island est un paradis pour les plongeurs, et a des montagnes et des forêts vierges à explorer. L’île de Boracay est une autre île paradisiaque, accessible par avion via Kalibo, puis par bus ou jeepney pour Malay, et finalement par ferry ou pumpboat vers Cataclan. Une enquête a examiné sa plage poudreuse fine de sable blanc pour être parmi les meilleurs au monde.

Bohol
L’île de Bohol, juste en face du détroit de Cebu dans le centre de Visayas, est le site de certains des plus fascinants du pays des merveilles naturelles, des centaines de collines calcaires, des 30m (100 pieds) de hauteur, que dans le regard de l’été comme des gouttes de chocolat sur dimensionnés, leur valant le nom de ‘Chocolate Hills ». Couvert d’herbe sèche et mince qui brunit au soleil d’été, ils sont un spectacle étrange avec des buttes émergeant de la plaine, et sont situés à environ 55 kilomètres (34 miles) au nord de la ville de Tagbilaran, capitale de l’île. Bohol offre aussi belle plages de sable blanc et de criques isolées, accessibles par de bonnes routes. L’île est une zone où poussent les cocotiers et son artisanat local sont pour la plupart des matériaux tissés: nattes, des chapeaux et des paniers. Baclayon église mérite une visite, car c’est probablement la plus vieille église de pierre aux Philippines, qui remonte à 1595. L’île est accessible par avion ou en ferry. Le voyage en avion de Cebu à Tagbilaran prend 40 minutes. Ferries aller de Cebu à Tagbilaran ou Tubigon, un autre port au nord de la capitale.

Mindanao et le Sud
Mindanao est la deuxième plus grande et l’île la plus au sud, avec un sens très différent du reste du pays. Une variété de groupes ethniques musulmans vivent ici.

Zamboanga City
Dans la pointe sud-ouest de Mindanao est la ville de Zamboanga, considéré par certains comme l’endroit le plus romantique aux Philippines et un centre de villégiature préférés des touristes. La ville est connue pour ses coquillages, vue tropicale préservée et ses magnifiques fleurs. Zamboanga a été fondée par les Espagnols, et les murs du 17e siècle de Fort Pilar, construit pour protéger les Espagnols et les Philippins chrétiens contre les attaques musulmanes, sont encore debout. La ville a un certain nombre d’hôtels, voitures de location, de bons transports publics et vintas (petits bateaux), souvent avec des voiles colorées, à la disposition des visiteurs de prendre le tour de la baie de la ville.
Le marché aux puces vend poteries musulmanes, des vêtements et articles en laiton. Environ 2 km (1,2 miles) de Fort Pilar sont les maisons de la Badjaos, qui sont guindés constructions sur l’eau. Tsiganes vivent dans l’eau des bateaux dans cette région, se déplaçant à l’endroit où la pêche est meilleure. Plaza Pershing et Pasonanca Park sont à visiter. Proximité île de Santa Cruz a une plage de sable qui devient rose quand les coraux de la mer sont rejetés sur le rivage, et est idéal pour la baignade, plongée en apnée et plongée sous-marine. Il ya aussi un vieux cimetière musulman ici.

Ailleurs
province de Davao est le centre industriel de Mindanao, célèbre pour ses perles et les exportations de bananes. Davao City est l’une des villes les plus progressistes industrielle dans le pays. La province est le site du Mont Apo, le plus haut sommet du pays, tandis que la gamme Apo a cascades spectaculaires, rapides, les forêts, les sources et lacs de montagne.
Sur la côte nord de Mindanao, Cagayan de Oro est la porte de quelques-unes des plus belles îles des Philippines. En revanche, dans Bukidnon il ya d’énormes ranchs de bétail et les champs d’ananas Del Monte célèbre, et Iligan City est le site du complexe hydroélectrique entraîné par la chute Maria Cristina.
La province de Lanao del Sur se caractérise par sa communauté musulmane, qui s’est installé sur les rives du lac Lanao. Outre le lac, d’autres attractions comprennent Signal Hill; Montagne Sacrée, le marché indigène, Torongan; maisons de la redevance Maranao; les différentes mosquées musulmanes, sur les rives du lac, et des exemples de l’industrie dinanderie célèbre centré dans Tugaua.



Les activités sportives et détentes:

Sports nautiques
Les Philippines eaux claires, climat tropical, abondante et variée récifs coralliens vie marine en font un excellent emplacement pour la plongée sous-marine et plongée en apnée, avec des options allant de la plongée à vocation touristique pour les voyages étendu à des domaines inexplorés. Plages de sable blanc sont omniprésents. Les îles de Batangas, Bohol, île de Mindoro (en particulier Apo Reef Marine Park) et Palawan offrent certains des sites les meilleures du pays de plongée. La poche la carte détaillée et informative Un paradis du plongeur est disponible auprès du ministère philippin du Tourisme (voir la section Renseignements généraux). Navigation de plaisance
Les amateurs peuvent louer des canoës traditionnels (bancas) sur la plupart des plages. Surf et planche à voile sont aussi populaires. Kayak et rafting certains sont disponibles dans la saison des pluies dans les intérieurs de Luzon et de Mindanao.

Pêche
Les Philippines avec ses nombreuses eaux chaudes, incorporant près de 2.000.000 km ² (772 200 miles carrés) offre beaucoup de lieux de pêche, le rang 12 dans la production de poissons dans le monde entier. Ces motifs sont habitées par quelque 2400 espèces de poissons, y compris le poisson gibier de nombreux tels que le thon géant, tanguingue, thazard, grand barracuda, l’espadon et le marlin. Les voyagistes locaux à Manille aider à organiser des voyages. Jeu de pêche est préférable de Décembre à août.

Golf
Il y a environ 70 cours, mais seulement une poignée de ces conformes aux spécifications du championnat. Malheureusement, les terrains de golf bien peut être difficile d’accès: tous les clubs privés ont des gardes de sécurité avec des instructions pour refuser l’entrée aux non-membres. Cours qui admettent les visiteurs ont tendance à être chers. Certains des meilleurs terrains ouverts aux non-membres comprennent: El Club intra-muros (dans le centre de Manille); Forbes Park (au sud-est de Manille, où deux des trois cours sont ouverts au public); Canlubang (l’un des nombreux cours dans le sud de Luzon spectaculaires et la seule accessible aux non-membres), et Camp John Hay (près de la station d’altitude de Baguio, dans les montagnes, où les golfeurs peuvent louer des bungalows privés). D’autres cours sont sur les îles de Mindanao et Visayas (à Bacolod, Cebu, Davao et Iloilo), qui peut être atteint par ferry ou d’un vol intérieur. Les non membres peuvent parfois être autorisés à jouer à des clubs privés, sur une invitation personnelle; hôtels peuvent également prendre des dispositions. Pour de plus amples renseignements, ou pour demander la brochure Golf aux Philippines, communiquez avec le ministère philippin du Tourisme (voir la section Renseignements généraux) ou la Fédération des clubs de golf (Philippines) (

Ecotourisme
Plusieurs exploitants commerciaux offrent des excursions d’aventure de paquet avec un angle écologique, y compris des activités telles que la canopée de marche (les participants sont levées par des poulies à la canopée des forêts tropicales aux Philippines près de Cagayan de Oro). Les meilleurs endroits pour le trekking et d’alpinisme comprennent la région autour de Matulid rivière, le mont et le mont Pulog Halcon ainsi que les célèbres terrasses UNESCO mondiale de riz classé au patrimoine de la chaîne de montagnes dans le nord de Luzon Cordillera (voir aussi où aller). Des baleines et des dauphins est populaire dans le détroit de Tanon près de l’île de Bohol.

Autres
Un jeu traditionnel est le Sipa, joué avec une petite balle en osier, où les visiteurs peuvent regarder à Manille à la Cour Rizal.

Plus d’informations :
Pour des informations plus présices sur les Philippines, je vous conseille le site spécialisé du Voyage aux Philippines

1 réflexion sur “Les philippines”

  1. Ping : Pourquoi visiter les îles Philippines | Asie Voyage

Laisser un commentaire