Disneyland et Universal Studios à la conquête de l’Asie-Pacifique

Singapour possède déjà sont Universal Studios, un nouveau est prévu pour la Corée du Sud mais également
un parc d’attraction Disneyland est prévu pour la ville de Shanghai, l’Asie Pacifique semble être la nouvelle cible que privilégie les grands parcs d’attraction américains.
Suite à l’essor des classes moyennes en Asie mais également de leur grands besoin de détente et de loisirs, les parcs d’attractions connaissent un énorme succès, le studio Universal de Singapour a déjà accueilli plus d’1 million de visiteurs depuis sont ouverture en Mars 2010, dont de nombreux touristes venus de Chine ou d’ Inde.
Jusqu’à présent les seuls pars d’attractions du style étaient ceux implantés au Japon et en Chine qui ont eu plus ou moins de succès ( Tokyo Disneyland et DisneySea pour le Japon et parc Disney de Hong Kong en Chine ).

La construction du Disneyland Shanghai devrait débuter en novembre, d’après le journal China Business News.

Universal Studios devrait quant à lui ouvrir un parc en Corée du Sud d’une taille imposante puisqu’il devrait avoir la taille des quatre centres actuels combinés, mais son ouverture n’est pas prévu avant 2014.

Un parc d’attraction cumulant des productions d’Hollywood de Bollywood ( le cinéma indien ) est également en projet en Inde.

L’Asie étant la principale région de croissance, et connaissance la soif de divertissement des populations asiatiques, il semble logique que les grands parcs américains profitent du marché.

Lire aussi :  Les destinations asiatiques brillent pour leur vie nocturne

1 réflexion sur “Disneyland et Universal Studios à la conquête de l’Asie-Pacifique”

  1. Ping : Un projet de tourisme au Vietnam inspiré par Michael Jackson | Vietnam Guide

Laisser un commentaire