L’Asie du Sud-Est devrait continuer à être une destination touristique attrayante pour le tourisme au niveau international, avec un total de plus de 90 millions de visites touristiques qui ont été signalées pour l’année 2013, soit une augmentation de 12 pour cent par rapport à l’année précédente, la destination confirme la tendance a déclaré l’agence de nouvelles Bernama.
C’est la perspective envisagée par les participants à la 17e Conférence des ministres du Tourisme de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est ( ASEAN ) et la 13ème réunion de l’ASEAN avec ses trois partenaires de négociation les plus importants sur le sujet qui sont la Chine, le Japon et la Corée du Sud.
Les ministres du tourisme de l’ASEAN ont fait l’éloge des progrès encourageants dans la mise en œuvre du Plan stratégique du tourisme pour la période 2011-2015 quand ils ont réaffirmé que 75 pour cent des mesures pour l’année en cours avaient été conclus .
Ils ont estimé que l’écotourisme représentait un outil véritablement efficace dans la promotion du développement durable par la conservation de la nature dans les offres de loisirs mais également comme une réponse au changement climatique.
Ils se sont également déclarés en faveur du Code mondial d’éthique du tourisme proposé par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) qui reconnaît le tourisme comme un facteur important de développement économique et social pour améliorer la qualité de vie dans la région de l’Asie du Sud.
- Expatriation à Singapour : les clés pour réussir votre installation et votre intégration - 26 septembre 2024
- Comment trouver un logement à Hong Kong : guide complet des quartiers, prix et processus d’achat ou de location - 23 septembre 2024
- Faire un PVT à Hong-Kong : formalités, coût de la vie et témoignages d’expatriés - 20 septembre 2024