Les arrivées de visiteurs en hausse de 6% en Septembre en région Asie / Pacifique

L’association des voyages de la région Asie-Pacifique (PATA) a publié ses résultats préliminaires des statistiques de voyage en ce qui concerne les arrivées de visiteurs internationaux en région Asie / Pacifique pour le mois de Septembre 2011. Les Chiffres démontrent une augmentation collective d’année en année de 5,7%, soit une baisse d’un demi-point de pourcentage de taux de croissance par rapport au mois précédent. Pour les neuf premiers mois de 2011, toutes l’Asie-Pacifique et ses sous-régions avaient maintenues un rendement positif, même si différents niveaux de croissance sont visible suivant les sous-régions comme suivant :

– Asie du Sud: 14%
– Asie du Sud-Est: 12%
– Asie du Nord: + 4%
– Le Pacifique: 1%

L’Asie du Sud est en tête du peloton pour le mois de Septembre,la région a ajouté près de 60 000 visiteurs internationaux de plus sur la même période correspondante à l’an dernier. Le nombre d’arrivées en provenance des marchés origine asiatique – soutenu par la forte demande de la Chine et l’Inde – a été bien supérieure à celle des marchés européens générant pour le cinquième mois consécutif.
Cela a également été influencé par un ralentissement des arrivées en provenance du Royaume-Uni et l’Italie à diverses destinations du Sud Asie.

L’Asie du Sud-Est a enregistré un taux de croissance relativement lent en Septembre s’expliquant en partie par une forte performance négative du Vietnam (-13%). Alors que le taux de croissance dans toutes les autres destinations est resté relativement fort avec le Myanmar (+25%), la Thaïlande (+23%), le Cambodge (21%), l’Indonésie (16%) , les Philippines (15%) et Singapour (9%).

Lire aussi :  Le gouvernement du Myanmar n'autorise pas les touristes à dormir chez l'habitant

Les Arrivées internationales en Asie du Nord ont connu une croissance modérée pour Septembre malgré le fait que des arrivées étrangères dans des destinations spécifiques, au sein de la sous-région ont été très fortes. la Corée (RDC) par exemple a vu un gain de 19% pour le mois. Macao a connu une augmentation de +18%.Hong Kong a augmenté de 17%, tandis que le Taipei chinois a enregistré un gain de +10%. À l’autre extrémité, toutefois, la Chine a vu un autre mois relativement faible (+0,5%). Le trafic entrant au Japon (-25%) a continué de s’améliorer progressivement, mais encore très lentement. Cette tendance à la baisse reflète un certain ralentissement de la demande de voyages à la sous-région qui peut être attribuée – au moins en partie – à l’incertitude persistante associée aux incidents des centrales au Japon.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les voyages en Asie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading