PATA renouvelle son partenariat avec EC3 Global sur le développement durable du tourisme

hopetoun-falls-aire-river-otway-national-park-victoria-australia EC3 GlobalL’association des voyages de la région Asie-Pacifique (PATA), une association à but non lucratif, a acquis une renommée internationale en agissant comme un catalyseur pour le développement responsable du tourisme et des voyages, depuis et vers la région Asie-Pacifique.

PATA et EC3 Global ont officiellement renouvelé et renforcé leurs relations de longue date dans un engagement à collaborer pour améliorer la sensibilisation et la promotion du tourisme durable et de responsabilité sociale des entreprises (RSE) pour les membres de la PATA.

“Nous saluons l’enthousiasme de EC3 Global d’unir leurs forces avec PATA dans la construction de la sensibilisation au développement durable et pour une meilleure analyse comparative à l’intérieur de l’économie touristique complète”, a déclaré Martin Craigs, le chef de la direction chez PATA.

“Nous sommes certains que nos membres bénéficieront grandement de nos initiatives éducatives conjointes et des outils en ligne. Je suis ravi d’annoncer une coopération très productive entre Asia Pacific Economic Cooperation (APEC) et Tourism Working Group (TWG), qui a été opportunément été axée sur la croissance à faible intensité carbonique dans le tourisme, dès le premier jour des réunions “.

Selon l’accord, EC3 Global est devenu un partenaire privilégié de PATA. Ensemble, les deux organisations s’attacheront à sensibiliser les bonnes pratiques de responsabilité sociale et environnementale auprès des parties prenantes partagés et l’économie du tourisme mondial. EC3 Global a accepté de donner accès à des produits et des outils pratiques pour aider les membres de chez PATA dans l’adoption et la mise en œuvre des résultats opérationnels durables, y compris un rapport d’analyse comparatif de carbone, également pour les déchets et l’eau pour PATAmPOWER, une plate-forme de service de données.

Lire aussi :  Le 14 février, il n'y a pas que la Saint-Valentin !

“En tant que partenaire privilégié PATA, nous sommes heureux de soutenir PATA et de fournir des outils de durabilité”, a déclaré Stewart Moore, le PDG de EC3 Global. «Nous sommes impatients de faire des progrès importants dans le développement durable du tourisme dans la région Asie-Pacifique et nous sommes ravis de faire partie de l’engagement de la cause.”

EC3 Global a déjà fait don d’un calculateur de carbone du tourisme qui se trouve sur le site PATA, et continuera à fournir un accès à un large éventail de ressources pour le renforcement et l’éducation sur le changement climatique, la gestion des risques, le tourisme durable et le développement de la main-d’œuvre.

Laisser un commentaire