Le siècle asiatique est bien en cours avec une décennie de croissance soutenue qui se profile pour l’ industrie du Voyage en Asie, selon une nouvelle étude majeure de l’industrie réalisée par Oxford Economics et commandée par Amadeus.
Les tendances qui stimulent la croissance de l’industrie au cours de la prochaine décennie prévoient que les voyages au niveau international vont augmenter d’au moins 5,4 pour cent par an pour les 10 prochaines années, dépassant la croissance du PIB mondial.
Les voyages Asie-Pacifique vont eux monter en flèche dans la prochaine décennie, avec des flux de visiteurs pour l’Asie qui devraient atteindre un taux de croissance annuel moyen de 15,1 pour cent. Des chiffres proches de doubler ceux de la période de 2002 à 2012.
Les dépenses pour les voyage Asie vont aussi largement dépasser celles pour l’Europe d’ici à 2023. Avec une augmentation de 18 pour cent par an, les dépenses des voyage sortants en Asie atteindront les 752,8 milliards de dollars pour compenser les 40 pour cent des dépenses mondiales.
Pendant ce temps, l’Asie conduira 55 pour cent de la croissance mondiale des voyage d’affaires au cours des 10 prochaines années. L’Asie du Nord-Est va à elle seule contribuer à 42 pour cent de cela, alors que l’Asie du Sud-Est représentera 13 pour cent du restant.
Les économies émergentes sont également mises à l’avant-garde de la croissance des voyages aériens, d’après l’étude. Des pays tels que l’Inde, l’Indonésie et la Russie dépasseront le bloc de l’OCDE comme les principales sources de trafic aérien mondial.
L’importance de la Chine ne peut pas être ignoré non plus, avec le pays qui va générer 20 pour cent des voyages mondiaux sortants et qui peut déjà se vanter de dépasser les États-Unis comme le plus grand marché de Voyage dans le monde d’ici la fin 2014.
Le potentiel de voyages à l’étranger va plus que doubler d’ici 2013 et la Chine est en voie de devenir le plus grand marché de voyage intérieur au monde d’ici 2017 alors que son PIB, le niveau de l’emploi et la consommation monte en flèche .
Pourtant, d’autres marchés émergents comme la Russie, le Brésil, l’Inde, l’Indonésie et la Turquie vont également enregistrer une croissance de voyage annuel de plus de cinq pour cent dans les 10 prochaines années.
“Les résultats soulignent que la plupart d’entre nous savent déjà intuitivement que nous sommes vraiment arrivé dans le siècle asiatique. Peu importe où nous sommes, les voyageurs asiatiques ont et continueront à changer le paysage du Voyage et les entreprises doivent s’y adapter ou risquer de chuter” conclu Ange Gallego, le président d’Amadeus Asie-Pacifique.
- Zone fumeur à l’aéroport international de Hong Kong : votre guide des espaces dédiés à la pause cigarette - 29 octobre 2024
- Lieux romantiques en Asie : les destinations incontournables pour couples amoureux - 17 octobre 2024
- Fumer à l’aéroport de Dubaï : règles, zones fumeurs et amendes à connaître - 10 octobre 2024
@Sabrina: Toutes mes falicitations ! Ho la Polynasie aa doit atre pas mal effectivement ! 😛 Bonnes fates et bonne chance pour le concours ! 🙂