Cambodge

La Birmanie et le Cambodge émergent comme destinations d’investissement à forte croissance

De part une certaine mesure, le Myanmar ( Birmanie ) a eu une année 2011 spectaculaire. La nomination en tant que président de l’Asean pour 2014 (Association des nations de l’Asie du Sud-Est) et la visite de haut niveau de la secrétaire d’État américain sont les récompenses pour les récentes réformes politiques qui ont augmenté …

La Birmanie et le Cambodge émergent comme destinations d’investissement à forte croissance Lire la suite »

Le Cambodge, le Laos, le Myanmar et le Vietnam discutent des moyens de stimuler le tourisme

Les ministres du tourisme du Cambodge, du Laos, du Myanmar ( Birmanie ) et du Vietnam ont tenu une réunion à Ho Chi Minh-Ville afin de discuter des moyens pouvant stimuler le tourisme dans ces quatre pays, la création d’une destination touristique commune aux quatre pays. Lors de la réunion du 13 Septembre dernier, en …

Le Cambodge, le Laos, le Myanmar et le Vietnam discutent des moyens de stimuler le tourisme Lire la suite »

Augmentation des voyageurs en Asie et dans le Pacifique

L’association des voyages de la région Asie-Pacifique (PATA) a publié des chiffres préliminaires pour les arrivées de visiteurs internationaux en Asie et dans le Pacifique pour Janvier 2011, montrant une augmentation générale de sept pour cent par rapport à l’année dernière. L’ouverture de nouveaux pays, l’intérêt toujours grandissant des touristes pour cette région et l’augmentation …

Augmentation des voyageurs en Asie et dans le Pacifique Lire la suite »

Projet de Visa touristique unique en Asie du Sud-Est

Un projet permettant aux voyageurs étrangers de visiter les pays d’Asie du Sud-Est avec un visa touristique unique est désormais en cours. L’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN) est en discussions sur l’élaboration d’un système en vertu duquel les touristes pourront visiter les différents pays dans la région de la même manière qu’ils …

Projet de Visa touristique unique en Asie du Sud-Est Lire la suite »

L’ASEAN adopte un plan stratégique du tourisme à Phnom Penh au Cambodge

L’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN) a mis au point le plan stratégique du tourisme pour les années 2011 à 2015 , selon un communiqué publié par le Secrétariat de l’ASEAN. Le plan mis en place vise à promouvoir la région comme une destination touristique unique, de développer un ensemble de normes du …

L’ASEAN adopte un plan stratégique du tourisme à Phnom Penh au Cambodge Lire la suite »

Documentaire : Drôle de trip épisode 1 Asie sur France 4

Drôle de trip est un documentaire fiction réalisé par Raphaël de Casabianca et Antoine Delaplace. L’émission sera diffusée le samedi 8 janvier 2011 sur France 4 à 18h. Le principe du docu-fiction est de suivre les aventures drôles et décalées d’Antoine et Raphaël à travers le monde . Au programme des deux premiers épisodes, l’Inde, …

Documentaire : Drôle de trip épisode 1 Asie sur France 4 Lire la suite »

Visa à l’arrivée en Inde pour les pèlerins bouddhistes venus de l’ASEAN

Arrivé comme cadeau de Nouvel An pour les pèlerins bouddhistes, le gouvernement Indien a décidé d’étendre les possibilités de visa à l’arrivée pour cinq pays de l’ASEAN dès le 1er Janvier 2011. “Il est décidé que l’établissement d’un Visa à l’arrivée (VOA) serait étendu à cinq autres pays – le Cambodge, les Philippines, le Vietnam, …

Visa à l’arrivée en Inde pour les pèlerins bouddhistes venus de l’ASEAN Lire la suite »

J’irai dormir chez vous en Asie cet été

L’aventurier, Explorateur des temps modernes maintenant très connu, le dénommé Antoine de Maximy voyage autour du monde à la rencontre des habitants des régions les plus reculés du Monde, la où on l’attends le moins. Équipé de deux caméras, dont une spécialement crée pour l’émission, qu’il porte à l’épaule de manière à se filmer lors …

J’irai dormir chez vous en Asie cet été Lire la suite »

Le Japon offre 3,7 milliards d’euros d’aide aux pays riverains du Mékong

Le Japon s’est engagé vendredi à fournir une aide sous forme de prêts bonifiés de 3,7 milliards d’euros au cours des trois prochaines années aux cinq pays d’Asie du Sud-Est riverains du Mékong, a-t-on annoncé de source officielle. Le Premier ministre japonais Yukio Hatoyama a fait cette promesse lors de l’ouverture d’un sommet à Tokyo …

Le Japon offre 3,7 milliards d’euros d’aide aux pays riverains du Mékong Lire la suite »