Laos

Laos

laosPourquoi voyager au Laos?

Le Laos est l’un des deux pays les moins développé (l’autre étant la Birmanie] du Sud-Est asiatique mais les habitants ont toujours le sourire, même étant en majorité très pauvres, ils observent toujours les règles du bouddhisme.
À l’instar de la Thaïlande il y a cinquante ans, le Laos est riche en culture, les temples sont exquis, les paysages rural verdoyant et préservés, les éco-activités sont disponibles alors que le rendu du couple cuisine asiatique et française est excellent.
Et en dépit des efforts du pays, le nombre de touristes est encore très faible, tout comme les prix.

Le climat au Laos:

La meilleure période pour visiter le Laos est de novembre à février (la saison sèche et fraîche avec des festivals)
Période correcte de Mars à Mai (sec, mais très chaud).
Mauvaise période de Juin à Octobre.

Les attractions principales au Laos:

Vientiane : La capitale du Laos et une agréable ville calme avec des temples magnifiques, des bouddhas et des restaurants français.

  • Luang Prabang : une belle ville sur les rives du Mékong entouré par de nombreux temples et de nombreux moines. Il s’agit d’un site de grande activité et classé au patrimoine mondial.
  • Vang Vieng : nombreux pics calcaires et grottes magnifiques.

  • Phonsavan est hors des sentiers battus, mais la plaine des Jarres est un site magnifiquement attirant et les reliques de guerre éducatives.

  • Hongsa est le centre de la culture Thai Lu qui a réussi à préserver les anciens styles architecturaux, les coutumes religieuses et utilise encore de nombreux éléphants.

  • Nam Ha, un nouveau soutien de l’UNESCO avec ce parc animalier situé dans le Nord, vous propose également du rafting et du trekking dans une forêt dense, une faune extraordinaire, notamment des éléphants, des tigres et près de 300 espèces d’oiseaux.

  • Vieng Xai, l’ancienne maison du Pathet Lao est une des énigmes avec sa vallée spectaculaire ses grandes cavernes qui abritait les officiers supérieurs au cours de la dernière guerre Indo-Chine.

  • Tham Lot Kong Lo, est une grotte transpercée par un grand fleuve Bun, avec des temples spectaculaires et des vallées karstiques-fontaine à chaque extrémité.

  • Vat Phu Champassak , ce complexe de temples khmers est merveilleusement tranquille et exotique. C’est un site du patrimoine mondial, mais pas de la taille d’Angkor.

.

Laos

Festivals au Laos :

Février, Makha Busa, pleine lune, Fête nationale.
Février-Mars, comme le Vietnam et la Chine Tet du Nouvel An, célébré à Vientiane, Paksé et Savannakhet.
Mars, Bun Pha Wet, Fête nationale.

Conseils Langue:

Comme d’habitude, quelques mots de la langue locale montrera que vous êtes un voyageur plutôt que d’un touriste.
Le français y est encore pratiqué, mais l’anglais est de plus en plus fréquent, en particulier avec les jeunes.

Shopping:

Marchander est un élément reconnu de la vie du shopping dans ce pays à l’exception d’un des établissements à prix fixe alors négociez les prix vers le bas, mais ne soyez pas trop obsessionnel, ce n’est pas Marrakech.
L’exportation d’antiquités et d’images de Bouddha sont interdits.
les souvenirs populaires sont de soie et de coton, sculptures en bois et en pierre – prendre soin de ne pas acheter d’ivoire – et bijoux en or et en argent.
C’est plus intéressant pour vous et mieux pour les locaux si vous achetez au plus près à la source que possible.

Conseils de visa:

Obtenez votre visa avant le départ au Laos, renseignez vous à l’ambassade du Laos en France

Monnaie:

Le Laos est bon marché, mais la situation monétaire est complexe. Distributeurs automatiques de billets n’existent pas encore là et les cartes de crédit ne sont utilisables dans des endroits limités. L’argent est roi, et baht thaïlandais le souverain, bien que certains Kip sont nécessaires pour de petits achats et US $ utile pour les choses importantes.
Certaines banques à Vientiane et Luang Prabang peut changer les chèques de voyage et d’autres monnaies que le dollar.

La Cuisine Laos:

La cuisine laotienne est similaire à leurs voisins thaïlandais, étonnamment complexe et épicé avec des ingrédients frais, les viandes grillées ou rôties, poissons de rivière, le riz et les nouilles. Les végétariens n’auront pas du mal à trouver des légumes, des sauces, mais pour éviter que les sauces ne contiennent de poisson ou de produit animal est une autre affaire.


Inconvénients:

– les munitions non explosées comme les Sous-munitions sont présent en quantité, donc pas de randonnée hors-piste dans certains domaines.
– Laos n’a pas de sites très connus, comme Angkor au Cambodge ou en Thaïlande, bien que il y ait beaucoup de temples à visiter.
– beaucoup de route à faire vu que le pays long et étroit.

Laisser un commentaire