carte de l’Asie

Les pays d’Asie à visiter

L’Asie propose une diversité de paysages extraordinaires, elle possède le plus haut sommet du monde, le mont Everest, le long de la frontière du Tibet (Chine) et au Népal, qui culmine à 8 848 m d’altitude. Son point le plus bas est la mer Morte, située aux points de rencontre d’Israël, les Territoires palestiniens et en Jordanie, dont la surface est de 400 m au-dessous du niveau des mers. le plus long fleuve d’Asie est le Yangtze, qui s’écoule sur 6 300 km à travers la Chine depuis les hauts plateaux tibétains à Shanghai. Son plus grand lac, la mer Caspienne est de 386400 km carrés, entouré par plusieurs pays d’Asie centrale. L’Asie est délimitée par l’océan Pacifique à l’est, par l’Australie au sud-est, et par l’océan Indien au sud. L’Asie est bordée par la Mer Rouge au sud-ouest, par l’Europe et l’Oural à l’ouest, et par l’océan Arctique au nord.

Les options de voyage en Asie varient considérablement, depuis les ruines du désert et des méga-centres commerciaux modernes du Moyen-Orient pour les magnifiques monuments anciens en Asie du Sud, et des bungalows de plage et randonnées dans la jungle du Sud-Est asiatique à la méga-villes et les capitales de technologie de l’Est l’Asie. Pour en savoir plus sur les régions, les destinations et les itinéraires, rendez-vous dans la liste des pays d’Asie ci-dessous.

Dans tous les cas, l’Asie offre des options très diverses de voyage à la disposition des voyageurs les plus avides. D’un côté, il y a les ultra-modernes en grande partie des pays démocratiques modernes et des territoires comme le Japon et l’Asie de l’Est Tigres de Singapour, Hong Kong, Taïwan et la Corée du Sud qui sont très prospères et où les gens bénéficient de normes de vie très élevé. D’autre part, en Afghanistan, au Laos et au Timor oriental sont des pays extrêmement pauvres, où les gens luttent encore pour obtenir un quelques grains de riz chaque jour. Bien sûr, il y a aussi de nombreux pays se situant au milieu, tels que les puissances émergentes de la Chine et l’Inde, qui font que les destinations Voyage merveilleux en eux-mêmes en raison de leur longue histoire, la culture et la diversité. Pour ajouter à une liste de destinations Voyage possible, l’Asie abrite également la Corée du Nord, qui est l’un des, sinon le plus fort régime d’oppression dans le monde. La Thaïlande est aussi très appréciée les voyageurs, avec une cuisine excellente, un climat tropical, une culture fascinante et les plus belles plages.

Les différentes régions de l’Asie :

L’Asie de l’Est :

– La Chine , la République populaire de Chine (RPC) dont la capitale est Pékin et la ville la plus peuplée est Shanghai.
Taïwan, la République de Chine dont la capitale est Taipei.
– Le Japon est un pays insulaire dont la capitale est Tokyo.
– La Corée du Nord , plus exactement la République populaire démocratique de Corée, dont la capitale est Pyongyang.
– La Corée du Sud , officiellement la République de Corée dont la capitale est Séoul.
– La Mongolie dont Oulan-Bator est la capitale et également la plus grande ville

L’Asie du Sud Est :

– Le Brunei, officiellement (Negara) Brunéi Darussalam dont la capitale est Bandar Seri Begawan.
– Le Cambodge ou le Royaume du Cambodge dont la capitale est Phnom Penh.
– L’ Indonésie , officiellement la République d’Indonésie dont la capitale est Jakarta.
– Le Laos, ou République démocratique populaire lao dont la capitale est Vientiane.
– La Malaisie, constitué de la Malaisie péninsulaire ou Malaisie occidentale et de la Malaisie orientale dont la capitale est Kuala Lumpur.
– La Birmanie ou Myanmar, officiellement Union du Myanmar dont la capitale est Naypyidaw et la plus grande ville est Rangoon.
– Les Philippines ou La République des Philippines est un pays constituée d’un archipel de plus de 7000 îles, la capitale est Manille.
Singapour, officiellement la République de Singapour est une Cité-État d’Asie qui comprend 64 îles, dont la principale est l’île de Singapour.
– La Thaïlande, officiellement le Royaume de Thaïlande dont la capitale est Bangkok.
– Le Timor oriental, ou la République démocratique du Timor oriental dont la capitale est Dili
– Le Viêt Nam , ou la République socialiste du Viêt Nam dont la capitale est Hanoï et la plus grande ville est Ho chi Minh Ville ( Saigon ).

Le Sous-continent indien :

– L’ Inde ou officiellement la République de l’Inde dont la capitale est New Delhi et la plus grande ville est Bombay.
– Le Népal, ou République démocratique fédérale du Népal dont la capitale est Katmandou.
– Le Sri Lanka , ou la République démocratique socialiste du Sri Lanka dont la capitale est Sri Jayawardenapura et la plus grande ville est Colombo.
– Le Bangladesh, ou la République populaire du Bangladesh dont la capitale est Dhaka.
– Le Bhoutan, officiellement le Royaume du Bhoutan dont la capitale est Thimphou.
– Les Maldives, officiellement la République des Maldives dont la capitale est Malé.
– Le Pakistan, officiellement la République islamique du Pakistan dont la capitale est Islamabad et les plus grandes villes sont Karachi et Lahore.

L’Asie centrale :

– Le Kazakhstan dont la capitale est Astana et la plus grande ville est Almaty.
– Le Kirghizistan ou Kirghizstan ou Kirghizie ou encore Kirguizie dont la capitale est Bichkek.
– L’Ouzbékistan, La République d’Ouzbékistan dont la capitale est Tachkent.
– Le Tadjikistan, officiellement République du Tadjikistan dont la capitale est Douchanbé.
– Le Turkménistandont la capitale est Achgabat.

1 réflexion sur “Les pays d’Asie à visiter”

  1. Je ne suis pas d’accord avec le code de couleurs que tu utilises. Tu mets l’Iran dans la même catégorie que les pays arabes alors qu’elle représente le peuple perse (différent des arabes). Tu aurais du utiliser la couleur bleue.
    Ce n’est qu’un détail mais c’est simplement que les gens ont tendance à tout confondre 🙂

Laisser un commentaire