Les arrivées de touristes au Myanmar ont bondi de 67% en Juin 2013

myanmar tourismeSelon les chiffres de communiqués par l’association des voyages de la région Asie-Pacifique (PATA), toutes les sous-régions ont enregistré une croissance d’année en année au cours du mois du juin, menées par l’Asie du Sud-Est qui a connu un bond de 11 % du nombre de ses visiteurs.

Collectivement, les pays d’Asie du Sud-Est ont accueilli 470000 arrivées supplémentaires en Juin 2013, comparativement au même mois l’an dernier. Le Myanmar, le Vietnam et la Thaïlande sont les pays les plus performants, avec le nombre de visiteurs en hausse de 67%, 36% et 25% respectivement .

L’Asie du Nord a vu un gain collectif de 5% en Juin 2013, avec le Japon affichant une croissance d’année en année de 32%. Hong Kong, la Corée du Sud et Macau ont tous enregistrés des taux de croissance à deux chiffres de 16 %, 12% et 10% respectivement.

Cependant les arrivées en Chine continentale ont reculé de 2 % avec une perte totale de plus de 240000 visiteurs pour le mois.

L’Asie du Sud a également enregistré une croissance de 5%, avec les Maldives (+29%) et le Sri Lanka (+13%) qui connaissent une croissance à deux chiffres et les arrivées en Inde une croissance de plus de 3%.

Enfin, la région du Pacifique a connu une augmentation de 6% des arrivées internationales, poussées par l’Australie (+7%) et la Nouvelle-Zélande ( +6%).

«Il est encourageant de voir que toutes les prévisions de croissance du tourisme pour la région Asie-Pacifique, non seulement de PATA, mais aussi de l’OMT et Boeing disent à peu près la même chose en terme de force et de direction de la croissance. Nous voyons les prévisions devenir réalité alors que les économies mondiales et régionales continuent de gagner en force », a déclaré Martin Craig , le PDG de PATA .

Lire aussi :  Création d'un programme commun de visa informatisé pour 4 pays de l'ASEAN

Au cours des six premiers mois de 2013, la région Asie-Pacifique a accueilli près de 7,7 millions d’arrivées internationales supplémentaires par rapport à la même période en 2012, soit un taux de croissance de 4,5 %.

Laisser un commentaire