Les vols vers l’Asie pourraient devenir moins cher

Les voyageurs en Asie et ceux qui voyagent vers l’Asie peuvent maintenant s’attendre à des voyages à bas prix avec les nouveaux budgets des transporteurs qui sont prévus par la Malaisie et la Thaïlande.

En effet, Malaysia Airlines a confirmé qu’elle allait commencer à proposer ses vols budget Firefly, qui serait moins cher que ceux proposés par AirAsia qui domine l’industrie du petit budget des compagnies aériennes en Asie.

Thai Airways a également annoncé le lancement de son nouveau transporteur à bas prix ( low cost ) Thai Tiger à partir de mai 2011, pendant la période de l’année où le tourisme dans la région sera à son apogée durant la saison estivale.

Selon les experts du secteur de l’aviation, le marché des transporteurs à bas coûts est appelée à s’élargir en Asie comme c’est déjà le cas en Europe et aux États-Unis. Compte tenu du fait que la région Asie-Pacifique a montré la meilleure récupération dans l’après-crise économique du tourisme, avec l’enregistrement de 14 pour cent de croissance des arrivées internationales à août 2010, la croissance des compagnies aériennes à bas prix ne peuvent que stimuler les arrivées.

Southwest Airlines aux Etats-Unis a lancé le concept des compagnies à bas coût qui a été suivie par l’Europe. Ces compagnies aériennes low-cost offrent moins de confort en termes de nourriture, services de bagages, installation d’un embarquement prioritaire et autres. Bien que le concept fourni l’occasion aux familles de classe moyenne le privilège de voler à travers le monde, quelques compagnies aériennes ont été critiqués pour avoir utilisé abusivement le concept en ne montrant que les prix des billets bas et pas le “coût caché” aux voyageurs.

Laisser un commentaire