L’Asie du sud-est est habitée par de nombreux peuples très différents et une faune unique, la région propose aux voyageurs un très large éventail d’expériences. Je vous propose de découvrir ici les cinq principales raisons pour lesquelles vous devriez visiter l’Asie du Sud-Est mais il y en a en bien sûr beaucoup d’autres que vous pouvez indiquer dans les commentaires.
La population :
Les sourires chaleureux, des vagues de générosité et le meilleur accueil vous attendent en Asie du Sud-Est.
Vous serez gâtés par le service et l’hospitalité inégalés de la région et si vous apprenez un peu de la langue locale, vous pourriez bien vite vous retrouver à être invité dans la maison de quelqu’un.
Des sites emblématiques :
Bénéficiant d’au moins 31 sites classés au patrimoine mondial, l’Asie du Sud-Est n’est pas à court de merveilles et sites impressionnants à découvrir.
Admirez les temples d’Angkor, Borobudur et Pagan, admirez les villes de Luang Prabang et de Hoi An, au bord de la rivière, et admirez l’imposant mont Kinabulu.
La faune :
Le centre de réhabilitation des Orang-outans de Sepilok dans le Bornéo malaisien est un des nombreux exemples. L’Asie du Sud-Est n’est généralement pas connue pour ses mammifères et, bien qu’il y ait encore des tigres, des ours et des rhinocéros dans certaines régions, on les voit très rarement.
Ce qui lui fait défaut dans les autres régions: les dragons de Komodo à l’est de Bali, et bien sûr le célèbre orang-outan de Bornéo et de Sumatra, la région propose d’innombrables possibilités de rencontres mémorables.
Les plages :
Mis à part le Laos qui est enclavé, chaque pays du sud-est de l’Asie possède une côte glorieuse qui propose certaines des meilleures plages du monde. Vous trouverez des stations balnéaires de luxe à Phuket et à Bali ainsi que de nouveaux refuges insulaires au Cambodge et au Vietnam.
Pour les plongeurs, le vaste terrain de jeu sous-marin ne décevra pas non plus avec également les épaves de la Seconde Guerre mondiale dans le nord de Sulawesi et sans oublier la possibilité de nager avec les requins-baleines à Donsol aux Philippines.
Le rapport qualité prix :
Le rapport qualité prix va beaucoup plus loin en Asie. Vous pouvez obtenir un hôtel trois étoiles qui est confortable, bien situé et doté d’habitants sympathiques pour très peu d’argent, tandis que les hôtels de luxe sont généralement la moitié du prix d’un équivalent européen.
Dînez dans des restaurants de classe mondiale, ou découvrir la nourriture de rue pour des sommes modiques, profitez-en pour élargir vos connaissances culinaires avec des plats de riz et de nouilles fraîchement cuites et le tout arrosé avec une bière locale.
Des vacances sur mesure en Asie du Sud-Est
L’Asie du Sud est une vaste région d’Asie située à l’est du sous-continent indien et au sud de la Chine. La région comprend la partie continentale, composée d’Indochine et de la péninsule malaise, et une série d’archipels au sud et à l’est.