Pourquoi voyager au Japon?
Ce superbe, déroutant et fascinant pays, plein de contradictions de part le mélange entre haute technologie et les anciennes traditions ultra vénérées.
Il y a peu de “grands” sites autres que les structures religieuses.
Le Japon est tellement sûr que vous auriez à payer quelqu’un pour vous agresser et de lui apprendre à le faire.
La nourriture japonaise est totalement géniale, le traditionnel petit-déjeuner japonais, toujours bien disposé, et pas nécessairement coûteux, alors que le shopping est tout aussi impressionnant avec des produits impeccables, grande variété, une bonne valeur et même des tailles pour les étrangers.
Les Hôtels traditionnels (Ryokan ou Minshuku) sont relativement bon marché.
Le climat au Japon:
Les meilleures périodes pour visiter le Japon : Le Japon est un pays montagneux avec des climats variés, mais puisque la plupart des touristes passeront la plus part du temps à Tokyo et à Kyoto sans doute les meilleurs moments pour le voyage, il y a : la fin avril, mai, Octobre, Novembre, ou en hiver si vous n’êtes pas trop frileux, c’est généralement sec avec un beau ciel bleu.
Le Printemps et le ciel d’automne sont comme un cœur de femme pour paraphraser un japonais voulant simplement dire, que le temps est très variable, de superbe, à froid et humide, ou probablement les deux. Statistiquement Juin et Septembre sont les mois les plus humides, août le plus chaud.
L’île septentrionale de Hokkaido aura certainement de lourdes chutes de neige en hiver, avec des domaines skiables et un festival de la neige à Sapporo superbe au début Février alors que l’été sera d’une agréable fraîcheur.
La pire période: Juin, août, les pluies, la chaleur, l’humidité .Méfiez-vous également des problèmes d’hébergement lors du Nouvel An (29 décembre au 6 janvier).
Attractions principales:
Tokyo : Un nid de fourmis, une ville parsemée de sanctuaires et des temples impressionnants.
Les 12 principales destinations pour la plupart japonais à Tokyo sont:
Shinjuku ; Akihabara ; Ginza / Nihonbashi ( shopping chic à l’ancienne et théâtre); Shibuya ; Palais Impérial; Asakusa ( temples ); Hakone ; Roppongi / Akasaka; Hakone; Odaiba (île de divertissement nouvelle baie de Tokyo); Harajuku / Omotesando ; Meiji-Jingu
Certains sites en dehors de Tokyo:
Kamakura. A environ une heure de Tokyo par le train et, inévitablement, occupé par les touristes et les autobus, mais de nombreux temples de Kamakura et sanctuaires vous serrez impressionné par la grâce, le style et la tranquillité du site.
Château de Odawara . à une heure sur la ligne Odakyu vous accéderez à un site Japonais typique de l’ère des samouraïs, avec forteresse, et contenant un petit musée d’armes.
Hakone. Une autre montagne de prédilection, des sports et des zones de sources d’eau chaude, surtout à l’automne, avec de belles vues sur le mont Fuji, si vous avez de la chance, et un superbe musée futuriste. 1.5hrs voyage en train de Tokyo.
Nikko. Une zone de loisirs, avec un temple à sensation, une chute d’eau et de belles promenades. 2 heures de train de Tokyo.
Kyoto et Nara. 2,5 heures en Shinkansen de Tokyo. Tous les touristes au Japon doivent voir la région de Kyoto après Tokyo. Offrant des dizaines de temples, des sanctuaires et des jardins zen, y compris une multitude Sites du patrimoine mondial, ainsi que quelques charmante petites rues japonaises dans le centre, caché au milieu de Kyoto au milieu du centre urbain moderne.
Les endroits les plus intéressants à Kyoto sont bien dispersés et prendront beaucoup de temps à atteindre. par exemple, le temple d’or du Kinkakuji est d’environ 40 minutes de la gare de Kyoto par ‘Express’ autobus.
Nara, cependant, est un paisible site à moins d’une heure de Kyoto qui héberge la plus spectaculaire des structures religieuses.
Les voyageurs peuvent demander à voir une cérémonie du thé et un spectacle Geisha.
Takayama est ne petite ville japonaise moderne, parfois appelé Little Kyoto en raison de ses rues anciennes, du centre et de nombreux temples et sanctuaires de la périphérie. Takayama au Japon abrite l’une des trois principales fêtes à la mi-avril, le Festival de Printemps de Takayama, impliquant des défilés, de la musique et une procession nocturne.
Kanazawa, une ville moderne se spécialisant dans la céramique, laque et soie de teinture, elle offre une superbe attraction et des jardins .Le Kenroku-jardins en l’un des trois principaux jardins, ainsi que ceux de Mito et Okayama face Château de Kanazawa et auparavant le château espace privé est un must absolu pour les accros de jardin contrôlé. Une sorte d’arrangement bonsaï adulte de façon spectaculaire en forme et a appuyé les arbres, le sol de mousse enveloppée treillis avec des ruisseaux et des roches et des lanternes de pierre placés stratégiquement, c’est un endroit magique, surtout si le soleil brille, les cerisiers sont en fleurs et il ya une petite verre de saké à la main.
La ville possède aussi quelques excellents musées, en particulier du 21ème siècle Musée d’Art Contemporain.
Nagasaki. Un musée et un parc dédié à la bombe.
Hiroshima. Le site des explosions, aussi avec un excellent musée et un parc, et lieux de culte.
Yokohama, Osaka, Kyushu, Hokkaido, Okinawa. C’est pas la peine d’y aller à moins que ce soit pour un festival ou d’un intérêt particulier ou si vous avez beaucoup de temps.
Festivals au Japon :
Février : Festival Lanterne, Nara: 3.000 lanternes anciennes sont allumés, avec danse au sanctuaire Kasuga
Février : Festival de la Neige de Sapporo, Hokkaido: superbe, glace massive sculptures sur neige.
Mars : Festival de l’eau, Nara: spectaculaire fête religieuse la nuit avec des torches et chantant au monastère Todaiji.
début avril : Hanami: les arbres cerisiers en fleurs. La date dépend de la chaleur saisonnière, mais sans doute dans les 15 premiers jours..
Transports au Japon :
Sauf si vous voyagez avec un groupe de visite, vous aurez besoin d’utiliser les trains locaux et longue distance fréquemment.
Le système de métro de Tokyo est complexe en raison de l’absence d’un centre-ville unique, mais la plupart des signes utilise l’anglais ainsi que le japonais et quelques lignes ont même des annonces en anglais.
Le système est codé par couleur, clairement et bien organisé.
Les inconvénients :
– Le Japon est parfois coûteux et toujours bondé et mouvementé.
– Tokyo n’a pas de véritable centre.
cérémonies. Sanctuaires, temples et les festivals sont le lieu le plus probable de les voir.
– Le Japon n’est pas très touristique, il est parfois difficile de se repérer même si beaucoup d’efforts sont actuellement fait