L’Asie a eu la croissance du transport aérien la plus rapide en 2012

vol en asieL’Asie a été le marché le plus dynamique et le plus compétitif pour le transport aérien l’an dernier.

Le nombre de passagers a augmenté de 9 pour cent d’année après année, passant de 724 millions en 2011 à 787 millions l’année dernière, a déclaré Amadeus Air Traffic Travel Intelligence.

À l’échelle internationale, le transport aérien mondial a progressé de 5 pour cent entre 2011 et 2012.

L’Amérique latine a été la deuxième région ayant la plus forte croissance, enregistrant une croissance de 6 pour cent des passagers. En Europe, la croissance a été de 4 pour cent. En Amérique du Nord, Moyen-Orient et en Afrique, ils ont tous signalé une croissance de 2 pour cent du trafic aérien.

L’étude a également révélé que 300 “super routes”, qui portent chacune plus d’un million de passagers par an, représentent 22 pour cent de tous les voyages en avion dans le monde.

Le voyage aérien mondial est fortement concentré en Asie, où 85 pour cent du transport aérien se concentre sur les routes qui transportent plus de 100 000 passagers chaque année.

La forte concentration du transport aérien en Asie suggère que la région pourrait faire face à une croissance continue, il y a là une possibilité pour les compagnies aériennes de développer des liens secondaires au-delà des très compétitives “super routes”.

L’Asie a également le marché à la concurrence du transport aérien le plus élevé.

Les trois quarts du trafic aérien dans la région proviennent de trois ou plusieurs compagnies aériennes, et 27 pour cent avec plus de cinq compagnies aériennes. Le résultat est une concurrence intense au sein des routes de transport aérien de la région.

Lire aussi :  L'Asie bien partie pour devenir le nouveau foyer du transport aérien mondial

Les statistiques de l’Asie contrastent fortement avec d’autres régions du monde.

En Europe, 45 pour cent du trafic aérien est servi par une ou deux compagnies aériennes concurrentes.

jeju-corée du sudUne raison pour comprendre l’environnement du transport aérien hautement concurrentiel en Asie pourrait être la forte concentration des passagers sur un nombre relativement faible de “super routes”, sur laquelle plusieurs compagnies aériennes rivalisent pour la domination.

7 des 10 routes aériennes les plus fréquentées du monde par le volume de passagers se trouvent en Asie.

La ligne Jeju-Séoul en Corée du Sud, qui voit pas moins de 10,2 millions de passagers qui voyagent sur elle, se trouve en tête de liste.

Pascal Clément, le chef du renseignement de voyage Amadeus, a déclaré: “Ces données fournissent de bonnes nouvelles pour l’industrie du transport aérien, en montrant que le trafic aérien de passagers a augmenté dans toutes les régions du monde entre les années 2011 et 2012.

“Comme en 2011, cette croissance a été tirée vers le haut par l’Asie. Toutefois, les données montrent de nombreuses opportunités dans la région, où la majorité du trafic se trouve sur un petit nombre de lignes très fréquentées”

Laisser un commentaire