Pourquoi visiter les Maldives en Asie du Sud-Ouest

Les Maldives ( Dhivehi Raajje ), plus exactement la République des Maldives, sont un archipel de 1.190 îles coralliennes regroupées en 26 atolls coralliens (200 îles habitées, plus 80 îles avec des stations touristiques) dans l’océan Indien. Les Maldives se situent au sud-sud-ouest de l’Inde et sont considérés comme faisant partie de l’Asie du Sud-Ouest.

Malé est la capitale des Maldives
et elle est également la plus grande ville du pays devant la ville de Hithadhoo.

Autrefois un sultanat sous la protection des néerlandais et britanniques, les Maldives sont maintenant une république. Maumoon Abdul Gayoom a longtemps régné sur le pays sur une main de fer puis à la grande surprise de tout le monde, des élections libres ont finalement eu lieu en 2008, et Gayoom a reconnu sa défaite au chef de l’opposition, Mohamed Nasheed.

Le tsunami du 26 Décembre 2004 a provoqué d’importants dégâts aux Maldives, d’une population de seulement 290 000 habitants, plus d’un tiers a été directement touchés par le tsunami et plus de 29.000 personnes se sont retrouvées sans-abri. Le dommage économique à lui seul s’est élevé à plus de 62% du PIB soit 470 millions $ US.



Les Maldives sont constituées de 26 atolls, ou atholhu en Dhivehi ( l’origine du mot ). Ces îles ne sont pas isolées, mais ce sont des centaines de formations géantes de corail sur plusieurs kilomètres de large qui ont fragmenté la terre en d’innombrables îles.
Parmi les 20 groupes atoll administrative, 10 sont ouverts au tourisme, et du nord au sud ce sont:
Lhaviyani (Uthuruburi Miladhunmadulu)
Raa (Uthuruburi Maalhosmadulu)
Baa (Dhekunuburi Maalhosmadulu)
Kaafu (Nord et South Male Atoll)
Site de Malé, la capitale et l’aéroport, la maison de la plupart des stations des Maldives.
Alifu (Ari)
A l’ouest de Kaafu, le deuxième groupe le plus populaire.
Vaavu (Felidhu)
Meemu (Mulak)
Faafu (Uthuruburi Atholhu Nilandhe)
Dhaalu (Dhekunuburi Atholhu Nilandhe)
Seenu (Addu)
L’atoll sud, la deuxième plus grande population et le site de l’aéroport international de Gan.
Les autres atolls sont Gaafu Alifu, Gaafu Dhaalu, Gnaviyani, Haa Alifu, Haa Dhaalu, Laamu, Nyavinani, Seenu, Shaviyani, et Thaa.

Lire aussi :  Les Maldives et les Seychelles se réunissent pour discuter d'actions communes sur le tourisme

Le climat aux Maldives :
Les Maldives sont une région tropicale, avec beaucoup de soleil et des températures tournant autour de 30 ° C toute l’année. Toutefois, les pluies augmente considérablement pendant la mousson de sud-ouest d’avril à Octobre, en particulier de Juin à Août.

Les activités à faire aux Maldives :

En plus de pouvoir faire du farniente dans un bungalow sur l’eau pour votre lune de miel, l’activité principale des Maldives est la plongée sous-marine. Les atolls sont des récifs coralliens qui s’étendent sur des centaines de kilomètres, pour lesquels la clarté de l’eau est excellente et la vie sous-marine est abondante:, vous pouvez en effet croiser des raies manta, des requins, des Chirurgiens bleus ( photo ) même quelques épaves sous marines aux Maldives.

La plongée est possible toute l’année, mais la pluie, le vent et les vagues sont plus fréquents durant la saison de la mousson (Juin-Août). Le meilleur moment pour la plongée sous-marine est de Janvier à Avril, quand la mer est calme, le soleil brille et la visibilité peut atteindre 30 mètres. Les caissons de décompression peuvent être trouvés sur Bandos dans Kaafu (15 min de Malé), Kuredu à Lhaviyani Atoll et à Kuramathi sur Alifu.
Le seul inconvénient de la plongée aux Maldives, c’est que c’est assez cher selon les normes asiatiques.

Pour plus d’informations sur les séjours aux Maldives, visitez le site spécialisé intitulé Voyage aux Maldives.

Laisser un commentaire