Dans une volonté de renforcer davantage la croissance de l’industrie du tourisme entre les pays asiatiques, une nouvelle forme de forfait touristique doit être adopté afin d’attirer encore plus de touristes occidentaux en Asie.
Jae Hee Jung, professeur du département du tourisme et d’anglais du Hallyn College en Corée, a suggéré de regrouper les destinations asiatiques en offrant des forfaits touristiques mêmes en les amalgamant comme un paquet touristique unique, une campagne qu’il surnommé “Awesome Asia” .
Jae Hee Jung a également déclaré qu’un forfait touristique intégré entre les pays voisins de l’Asie pourrait profiter à l’ensemble de la région Asie.
“Nous devrions nous dévoiler au monde entier. Nous devrions sortir des barrières de l’Asie. Il y a un grand marché” a-t-il déclaré aux médias locaux, dans une récente interview.
Jae Hee Jung a pris pour exemple Cebu aux Philippines, Gangwon en Corée du Sud et Tutorri au Japon , qui pourraient offrir un pack sports d’hiver / d’été où les touristes pourront découvrir neuf jours d’activités de sports d’hiver et d’été dans trois pays différents.
Cebu sports d’été pourrait inclure des activités kayak, triathlon, vélo, randonnée…
La Corée et au Japon, d’autre part pourront offrir le snowboard, le ski comme sports d’hiver.
Gangwon, en particulier, dispose également d’une académie sportive.
Jung a déclaré que les touristes potentiels pour ce paquet sont les Australiens et Européens qui on l’habitude d'”investir de l’argent pour profiter des activités sportives.”
Selon Jung, le regroupement des destinations asiatiques pour offrir un forfait touristique similaire pourrait également travailler pour les festivals, le tourisme médical et le tourisme vert ou volontaire