L’île de Bali en Indonésie située entre les îles de Java et de Lombok, sa superficie est de 5 637 km. Bali est une des destinations touristiques du monde les plus populaires et pour de bonnes raisons. L’île est bien sûr surtout populaire pour ses plages de sable blanc, ses stations balnéaires de luxe et les hôtels qui offrent une myriade d’activités maritimes et nautiques. Certaines des activités les plus populaires à Bali incluent la planche à voile, la plongée sous-marine, la plongée en apnée, le rafting, le para-voile et bien d’autres activités.
Pour les moins sportifs, vous pouvez prendre un bain dans les eaux cristallines de Bali et profiter d’un après-midi de paresse à vous prélasser sur la plage avec votre livre préféré…
Bali est sans aucun doute un endroit parfait pour battre en retraite et oublier le stress de la vie quotidienne et des grandes villes. Mais si vous souhaitez un séjour plus remuant, et vous voulez sortir de l’expérience de vie des stations balnéaires, un des meilleurs atouts de Bali est que l’île offre un large éventail d’activités, allant des activités religieuses et culturelles au shopping et un vie nocturne intense. Vous êtes sûr d’avoir une expérience inoubliable tout en restant à Bali même. Beaucoup de touristes ont trouvé Bali tellement attrayante qu’ils y ont construit leurs propres maisons et villas sur l’île.
Bali possède un grand nombre de stations balnéaires, d’hôtels et des restaurants qui proposent une cuisine internationale, vous trouverez la nourriture qui conviendra à votre goût. Toutefois, afin d’obtenir la véritable expérience de Bali, vous ne devriez pas manquer la chance d’essayer l’authentique cuisine balinaise. Vous trouverez de nombreux stands, kiosques et restaurants appartenant et gérés par les habitants qui opèrent aux côtés des restaurants modernes et chics. L’authentique cuisine balinaise propose une variété d’épices et de saveurs, certains extrêmes limitrophes pour une expérience culinaire unique et exotique. Vous trouverez également une variété de fusion d’inspiration alimentaires.
Bali possède également un riche patrimoine culturel et religieux qui se manifeste dans la vie quotidienne et les routines de la population locale. Il est également évident dans l’architecture de l’île et les arts que l’on y trouve. Si vous êtes en vacances à Bali, vous devriez prendre le temps de visiter au moins un des temples de Bali et des sanctuaires. Tout comme l’Inde, Bali possède la plus grande communauté hindoue. Le temple sacré de Bali est le temple Besakih, aussi connu comme le «temple mère». Il a trois principaux temples dédiés à Vishnou, Shiva et Brahma.
Un autre temple populaire de Bali est le temple de Pura Tirta, où la plupart des cérémonies de purification sont réalisées. Il dispose de deux lieux de baignade avec de l’eau provenant du printemps Tampak Siring sacré. Le temple remonte au 11ème siècle et les écritures datent de 926 après JC.
- Expatriation à Singapour : les clés pour réussir votre installation et votre intégration - 26 septembre 2024
- Comment trouver un logement à Hong Kong : guide complet des quartiers, prix et processus d’achat ou de location - 23 septembre 2024
- Faire un PVT à Hong-Kong : formalités, coût de la vie et témoignages d’expatriés - 20 septembre 2024