Découvrez les 10 meilleurs plats asiatiques

pho Vietnam

Si les plats asiatiques font partie de votre cuisine préférée et que vous êtes à la recherche d’un peu d’inspiration pour vous concocter de bonnes recettes à la maison, alors vous êtes au bon endroit. Explorez les diverses cuisines d’Asie, toutes synonymes de saveurs remarquables et de couleurs éclatantes. Les ingrédients communs à de nombreuses cultures des régions comprennent le riz, le gingembre, l’ail, les graines de sésame, les piments et le soja. Les méthodes de cuisson les plus couramment employés pour faire des plats délicieux sont la friture et la cuisine à la vapeur.

Alors ne tardez plus et découvrez ci-dessous les 10 meilleurs plats asiatiques

le Pho (Vietnam)
Le plat le plus célèbre et le plus populaire du Vietnam, le Pho est une soupe de nouilles généralement servi avec du bœuf. Cette soupe chaude est alors complétée en ajoutant un peu de basilic et de piment suivant vos goûts.

Le Loc Lac (Cambodge)
Ce plat traditionnel cambodgien peut être trouvé dans un restaurant, mais les meilleurs sont généralement servis dans les marchés de rue. Le Loc Lac se compose de cubes de bœuf frit avec des oignons rouge servis sur un lit de laitue, des concombres et des tomates. Assurez-vous d’avoir également la sauce au poivre.

Les Sushis (Japon)
Le Sushi est devenu un phénomène mondial et c’est de loin mon plat préféré. Et, il n’y a rien de mieux que de manger des sushis à la source, au Japon. Le poisson y est très frais et beaucoup plus grand et plus épais qu’il est généralement servi en France. En dehors du Japon, vous trouverez également des sushis étonnant à Bangkok, Hong Kong et Shanghai.

Lire aussi :  Découvrez la liste ultime des légumes asiatiques pour une cuisine authentique

La soupe de nouilles Thai au porc (Thaïlande)
Cette soupe peut seulement être trouvée en Thaïlande, où elle est un des aliments de rue commun dans toutes les villes du pays. Une soupe de nouilles avec du porc rouge et des wontons, le plat le plus délicieux en Thaïlande et le premier plat que je cherche quand je visite le pays. Lorsque vous essayez d’ajouter un peu de sauce de poisson, un peu de sucre et une pincée de piment pour la saveur, ça devient sublime.

Le Pad Thai (Thaïlande)
Bien qu’il soit l’un des plats les plus célèbres dans le monde, le Pad Thai est difficile à trouver. Si vous voulez profiter de ce plat à base de nouille, d’arachide et de tofu à son meilleur, vous devez sortir des restaurants et aller loin des zones touristiques. Les petits marchés cachés dans les rues étroites proposent en effet les meilleures variations.

Le Dim Sum (Chine / Hong Kong / Taiwan)
Le Dim sum est une tradition chinoise qui implique un flux de petites portions de nourriture ou de boulettes servis dans les paniers de cuisson ou sur de petites plaques et cuites à la vapeur. Habituellement, les aliments sont cuits dans la pâte, mais il existe de nombreux types de dim sum. Les plats cuits à la vapeur sont amenés sur votre table et partagées dans le style tapas. Le Dim Sum peut être trouvé à travers l’Asie dans les zones où la cuisine chinoise est importante.

La Laksa (Malaisie)
La Laksa est une soupe de nouilles épicée populaire que l’on déguste en Malaisie. Elle est réalisée à partir d’un bouillon de noix de coco à la citronnelle, de galanga et de la menthe. Vous trouverez généralement des variantes avec avec du tofu, du bœuf ou du poulet (la Malaisie est un pays musulman il n’y a donc pas beaucoup de viande de porc) . Je ne recommanderais pas de manger une Laksa si vous n’aimez pas la nourriture épicée, puisque le plat contient beaucoup beaucoup de piment. Cependant, la plupart des endroits rendent le plats plus doux quand ils voient que vous êtes un touriste.

Lire aussi :  Que mangent les asiatiques au petit déjeuner pays par pays ?

Le Mi Goreng (Indonésie)
Omniprésent en Indonésie, le Mi Goreng est vendu partout. C’est un plat de nouilles fait avec des nouilles sautées, de l’ail, de l’oignon, du piment, des légumes, des tomates, des oeufs et votre choix de viande. En raison de la sauce utilisée, le Mi Goreng est très doux. Bien qu’il soit généralement un plat de nouilles, vous pouvez obtenir une version avec du riz.

La prochaine fois que vous voyagerez à travers l’Asie, assurez-vous de goûter à ces délicieux plats pour une visite complète du pays. Souvent, le plat national est une véritable signature de leur pays, ils représentent certains des meilleurs ingrédients qu le pays ont à offrir. Mais plus important encore, ils vous donneront envie d’y retourner pour déguster ces très bons plats à nouveau.

Fondateur du site AsieVoyage- Amoureux de l'Asie et de ses merveilles, je suis un passionné de voyages. Mon site est dédié à la découverte de cette région fascinante, à travers des récits de voyage, des conseils pratiques et des informations culturelles. J'aspire à partager ma passion et à inspirer les voyageurs à explorer les trésors cachés de l'Asie.
Siam Jean

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les voyages en Asie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading