Les 8 meilleures stations de ski de l’Asie

Voici une sélection des meilleures stations de ski autour de l’Asie où vous pourrez toujours trouver assez de neige pour vous faire plaisir et pratiquer votre sport favori.
Que vous soyez un snowboardeur ou un skieur chevronné, l’Asie propose une abondance de pentes à découvrir. Voici quelques destinations triées sur le volet qui rendraient fier tout comité olympique.

Les 8 meilleures stations de ski de l’Asie :

Le High 1 Resort en Corée du Sud :

High 1 Resort dispose de 18 pistes sur 21 km , il y a donc assez de variété ici pour accueillir les skieurs débutants, intermédiaires et avancés. Ajoutez à cela un immense hôtel de 403 chambres, deux maisons de ski avec deux aires de repos entièrement équipées et vous êtes paré pour la journée. Il y a même un casino à proximité et un excellent restaurant traditionnel. Trois des pistes de la station se sont qualifiées pour la récente Coupe du monde de ski.

Le Muju Ski Resort en Corée du Sud :
Situé à l’intérieur du parc national du Mont Deogyusan à Muju dans la province de Jeollabuk-do, le Muju Ski Resort s’est fait un nom en Corée du Sud, la station de ski est en passe de devenir une destination de choix pour les visiteurs comme les locaux. La signature de la station est la “Silk Road Slope”, la pente Route de la Soie. La station se trouve à 1520 mètres au-dessus du niveau de la mer sur le Mt Deogyusan, l’expérience a été décrite par certains comme une “glisse à travers les nuages”. Et après vous ayez terminé le tronçon de 6,1 km, actuellement la plus longue piste de la Corée, vous pouvez reposer vos articulations dans les sources chaudes en plein air de la station.

Lire aussi :  PATA accueille Travelindex en tant que partenaire privilégié

Le Hanazono Resort au Japon
Largement considérée comme la station de ski la plus enneigée du monde, Centre Hanazono abrite également le plus grand terrain de ski nocturne dans le monde. Cela signifie que la poudreuse est disponible pour tous les amateurs de ski nocturne. Située sur le mont Niseko-Annupuri, la station a été conçue avec l’utilisation de matériaux naturels pour se fondre dans l’environnement. Besoin d’une dose d’adrénaline? Donnez essayez donc le snowrafting. Cela implique d’être tiré derrière une motoneige à haute vitesse sur une immense étendue de poudre.

Le Kiroro Resort au Japon
Kiroro a à peu près tout ce que vous pourriez demander à une station de ski. Elle est située à 40 km à l’ouest de Sapporo, à proximité de la ville balnéaire de Otaru et le système de remonté à grande vitesse de la station est l’un des meilleurs au Japon, cela vous aidera à obtenir plus de fun pour votre argent quand vous souhaitez faire le maximum de descente. Et avec Sapporo à proximité pour les visites et les repas, vous n’aurez pas de mal à faire votre choix sur l’endroit où passer la nuit. Vous trouverez également des hébergements luxueux avec des équipements de loisirs et des grands magasins de location.

Alshan Alpine Resort Ski en Chine

Bravez les pentes raides des ultra-Alshan Alpine Resort. A cheval sur les hauts sommets qui bordent la province de Mongolie intérieure et de la Chine et la Mongolie elle-même, Alshan est entourée par une forêt pittoresque primitive. Avec l’abondance des sentiers alpins et de ski de fond qui s’étendent sur plus de 10 kilomètres de paysages vierges, il y a beaucoup de terrain à couvrir et découvrir. La saison de ski va de novembre à avril.

Lire aussi :  Voyage en moto au Népal: quelles villes visiter ?

Nanshan Ski Resort en Chine

Située à un peu plus de 80 kilomètres du centre-ville de Beijing, dans le comté de Miyun, cette station est une destination idéale pour les skieurs et snowboardeurs qui vont profiter des pentes en fin de semaine. Avec la plus haute piste atteignant les 1800 mètres au dessus du niveau de la mer, c’est le meilleur choix pour ceux qui veulent profiter un max. La station dispose également d’une foule d’instructeurs pour tous les niveaux. Certains viennent même de l’Autriche. Il y a huit sentiers de niveau débutant à avancé et un half-pipe construit selon les normes internationales. Le Nanshan Ski Club qui dispose d’une maison séparée pour le logement.

Sky Resort en Mongolie

Le Sky Resort est la première station de ski à part entière à ouvrir en Mongolie depuis 2009. Dominant à 1570m au dessus du niveau de la mer, les neufs pistes de la station sont couvertes par la neige artificielle tandis que la zone est incroyablement sèche, recevant une moyenne annuelle de 20 cm de neige entre novembre et février. Vous ne trouverez pas des superbes pistes noires ici, mais vous avez un peu d’alternatives si vous êtes partant pour un défi. Les expérimentés peuvent s’essayer sur le Zalaat et le Zaisan, 1050m et 1070m respectivement. Si cela ne suffit pas, tenter la pente de 1020m de Khurkhereet.

Gulmarg Ski Resort en Himalaya

Vous avez le vertige? Cela pourrait être un problème. La beauté légendaire de Gulmarg possède la télécabine la plus au monde qui transporte les skieurs et snowboardeurs jusqu’au sommet de la station qui se trouve à 2213m. Vous auriez du mal à trouver de meilleures pistes partout ailleurs dans le monde. En raison de la géographie de Gulmarg et ses quantités extrêmes de neige, l’endroit est souvent considéré comme la meilleure station de ski dans l’Himalaya.

Laisser un commentaire