La Thaïlande a été désignée par le Conseil olympique d’Asie pour accueillir la 4ème édition des Asian Beach Games du 14au 23 Novembre 2014 à Phuket, une des destinations de plage dans la mer d’Andaman parmi les plus connues du royaume, d’Asie et du monde.
Le ministère du Tourisme et des Sports et l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) co-organiseront cet événement sportif international, qui aura lieu sur les célèbres plages de Phuket comme Patong, Karon , Kata , Nai Yang , ainsi que les centres sportifs de Bangneow Dam, Chaofa Mine et Saphan Hin.
Le gouverneur du TAT, M. Thawatchai Arunyik a indiqué que : « Avoir été choisi comme pays hôte des Jeux asiatiques de plage pour 2014 est une bonne occasion pour la Thaïlande, en particulier pour Phuket, de montrer au monde que nos installations touristiques et sportives sont aux normes internationales . ”
“L’événement va certainement montrer qu’en plus d’être une célèbre destination balnéaire en Asie , Phuket a également le potentiel d’être la première destination de sports de la région . ”
Les Jeux asiatiques de plage 2014 se tiendront sous le slogan : “Celebrate Charming Sunshine” avec le logo de la compétition avec deux palmiers à sucre, le symbole de Laem Phrom Thep , l’un des points de vue célèbres à Phuket .
Le libellé “4th Asian Beach Games” va se positionner entre les deux palmiers, signifiant que les athlètes des sports d’Asie qui se joignent à la compétition vers un endroit qui est plein d’amitié . Il y aura aussi trois personnages de bande dessinée (les mascottes), des tortues de mer nommées Sintu , Samut et Sakorn qui seront utilisées comme symbole de la chance .
Il est prévu que plus de 3500 athlètes et des dirigeants de 45 pays d’Asie soient présents pour les jeux , qui mettront en vedette 19 types de compétitions sportives comme le beach-volley, le basket-ball de plage, la voile, la planche à voile, le parapente , le jet-ski , le ski nautique , le triathlon , le football de plage, l’athlétisme sur plage.
La TAT estime que les Asian Beach Games aideront à stimuler le nombre d’arrivées de touristes en Thaïlande de plus de 50 000 visiteurs, générant des recettes touristiques de plus de 500 millions de bahts.
Le TAT gouverneur a conclu que : « L’ événement est prévu au bon moment pour visiter Phuket en début de la haute saison touristique. Ceux qui rejoindront les Jeux asiatiques de plage seront bénis par la le soleil , le sable , la mer et bien sûr le sport. Ils seront sûrement fascinés par la plus célèbre station balnéaire de la Thaïlande ” .
- Expatriation à Singapour : les clés pour réussir votre installation et votre intégration - 26 septembre 2024
- Comment trouver un logement à Hong Kong : guide complet des quartiers, prix et processus d’achat ou de location - 23 septembre 2024
- Faire un PVT à Hong-Kong : formalités, coût de la vie et témoignages d’expatriés - 20 septembre 2024