Pourquoi visiter le Brunei en Asie du Sud

 Pourquoi visiter le Brunei en Asie du Sud

Le Sultanat de Brunei (Nom complet: Negara Brunei Darussalam) est un petit pays, mais grâce au gaz naturel et à des ressources pétrolières, il fait parti des pays très riches situés en Asie du Sud. Le Brunei est entouré par la Malaisie et il a deux parties du pays qui sont carrément séparées physiquement par la Malaisie, ce qui en fait presque une enclave. Stratégiquement situé sur la mer de Chine méridionale, à proximité des voies maritimes vitales reliant les océans Indien et Pacifique, il a une zone de pêche exclusive économique qui s’étend aussi loin que Louisa Reef, dans le sud des îles Spratly même si le pays ne fait aucune déclaration publique territoriale pour les récifs au large des côtes.

Le Brunei est un sultanat Minuscule et fabuleusement riche avec une population de 398000 habitants en 2008.

Historique du Brunei :

BruneiL’âge d’or du Brunéi eu lieu entre le 15ème et 17ème siècles, lorsque son contrôle était étendu sur les zones côtières du nord-ouest de Bornéo et le sud des Philippines. Le Brunei est ensuite entré dans une période de déclin provoqué par des conflits internes sur la succession royale, l’expansion coloniale des puissances européennes, et la piraterie. En 1888, le Brunei est devenu un protectorat britannique. Il a été proposé de se joindre à la Malaisie en tant qu’État, en 1963, mais il a choisi de rester hors de la Fédération en raison d’un désaccord sur le montant de ses revenus du pétrole qui devaient être donné au gouvernement central à Kuala Lumpur. L’indépendance fut acquise en 1984. La même famille a gouverné le Brunei depuis plus de six siècles.

Lire aussi :  Partez en croisière de la Malaisie à la mer rouge avec Notre Temps



Les Monuments importants au Brunei :

L’Istana Nurul Iman est le plus grand palais résidentiel du monde. Le palais fait 1.2 km2 , il est situé sur une colline avec une vision claire sur Kampong Ayer. Istana Nurul Iman est la résidence du sultan Hassanal Bolkiah, et le coût du palais est aurait couté 600 millions $ US .

carte du bruneiGéographie, climat et carte du Brunei :

Le climat au Brunei est semi-tropical et à Bandar Seri Begawan le climat sub-tropical. La température oscille entre 14 ° C et 33 ° C – Janvier est le mois le plus chaud. La saison des pluies a toujours un climat doux et humide, elle est suivie d’une saison chaude et humide voir sèche. La différence entre les deux saisons n’est cependant pas très marquée.

La Topologie du Brunei est principalement une plaine côtière qui s’élève en montagne à l’est, le point culminant étant le Bukit Pagan à 1850 mètres, avec quelques collines basses à l’ouest.

Il n’y a pas de typhons, tremblements de terre, inondations et autres formes de catastrophes naturelles , et les plus grands problèmes de l’environnement sont la brume saisonnières et les feux de forêt (qui est causée par le défrichage illicite des terres) dans les environs de l’Indonésie.



Temple BruneiLes Villes du Brunei :

Bandar Seri Begawan – la capitale du Brunei, parfois appelée “Bandar” ou «BSB» pour faire court.
Bangar – la capitale du district de Temburong.
Kuala Belait – la ville pour prendre le transport en provenance vers Miri, Sarawak.
Muara – le principal port du Brunei, où traversent des passagers de Labuan et Sarawak.
la Capitale pétrolière du Brunei, également connue sous le nom de “Shelltown” – Seria.

Lire aussi :  L'Asie du Sud confirme en tant que destination touristique attrayante

Il y a de nombreux monuments et autres à visiter à Bandar Seri Begawan comme le musée Royal Regalia ((Bangunan Alat Kebesaran Diraja) , la mosquée Omar Ali Saifuddien, la mosquée Jame Asri Sultan Hassanal Bolkiah, le village de l’eau Kampong Ayer et le palais résidentiel Istana Nurul Iman .
Il existe de nombreux éco-tours qui vont généralement dans le district de Temburong par bateau, puis se rendent dans des “maison longue” d’indigènes . Vous serez alors suivi par un bateau à moteur (par les indigènes) jusqu’à la rivière du Parc National Belalong, une réserve dans la forêt pluviale. Il y a également une promenade à baldaquin et un centre de recherche au siège du parc.

1 réflexion sur “Pourquoi visiter le Brunei en Asie du Sud”

Laisser un commentaire