6 destinations de voyages asiatiques pour l’année 2013

Alors que le voyage continue d’évoluer et de se développer, il y a toujours une recherche constante de destinations encore inexplorées et vierges. En ce début d’année, je vous propose de découvrir 6 destinations de voyages asiatiques à considérer pour cette toute nouvelle année 2013.

1) Le Timor oriental
La guerre et les conflits sont désormais complétements finis au Timor oriental, ce qui en fait l’une des destinations les plus récentes à découvrir d’un point de vu touristique. Situé à tout juste une heure de vol de Darwin, le Timor oriental permet de faire de la plongée en bouteille, de la plongée en apnée, de la pêche, de la randonnée et du VTT. Bien qu’une grande partie de la nation soit en plein développement, il existe déjà un circuit touristique qui comprend la capitale Dili, les belles îles de Jaco et Aotaru, le centre régional de Baucau et les plaisirs de l’intérieur et le plus haut sommet Ramelau.

2) Darwin, Territoire du Nord
Darwin est arrivé à maturité ces dernières années avec des étapes dans le renouvellement urbain qui a transformé le paysage de la ville. Il y a beaucoup d’histoire pour les amateurs qui cherchent les vestiges de la Seconde Guerre mondiale, il y a aussi une nourriture fantastique et de nombreuses découvertes gustatives à faire sur les marchés et les zones portuaires autour de la ville, le front de mer est particulièrement magnifique avec un coucher de soleil splendide. Il y a une plage juste en dehors des limites de la ville avec ses célèbres sables de Mindil et son marché . Mindil est également le foyer du festival annuel de la bière avec des régates et où des bateaux en canettes de bière se défient dans la mer.

Lire aussi :  Malaysia Airlines baisse ses prix vers l’Asie du Sud-Est

3) Kota Kinabalu en Malaisie
À Kota Kinabalu, vous pourrez dîner avec des succulents fruits de mer, des fruits exotiques et produits du pays; vous pourrez prendre un bateau pour un court trajet dans des eaux cristallines véritablement idéales pour la plongée et la natation; vous pourrez organiser votre voyage jusqu’au célèbre Mt Kinabalu situé à 4000m au-dessus de la ville et voir une faune composée d’orangs-outans, de tigres de Malaisie et les nasiques où singe à long nez. La Malaisie est un régal pour les images, les sons et les expériences.

4) Katmandou au Népal
Le royaume de l’Himalaya observe une grosse affluence du nombre de touristes alors que la paix revient dans la nation. Katmandou et la vallée environnante ont de nombreuses possibilités d’excursions, y compris un certain nombre de sites du patrimoine mondial, d’excellents magasins à Thamel et beaucoup de festivals colorés toute l’année. Pour ceux qui aiment un peu l’aventure c’est aussi un point de départ pour des randonnées inoubliables.

5) Le Kerala en Inde
Alors que Goa a longtemps été la destination de plage de choix pour les vacanciers en Inde, les joies du Kerala ne sont pas encore découvert par beaucoup. Tandis que les plages comme Kovalam sont une alternative aux plages de sable de Goa au nord, il y a également beaucoup d’autres activités à faire dans le Kerala. Un riche système de canaux de remous rend l’endroit idéal pour les vacances de canotage parfaites, tandis que les villes elles-mêmes sont pleines de vieilles églises, de synagogues et les marchés remplis d’épices en tout genre. Le Kerala est également le foyer de l’Ayurveda et du massage huileux, mais détendue, le meilleur moyen pour se détendre en vacances.

Lire aussi :  Projet de Visa touristique unique en Asie du Sud-Est

6) Vientiane au Laos
Cinquante chefs d’Etat de l’Europe et des pays asiatiques se sont réunis dans la capitale laotienne en Novembre de cette année, poussant la ville sous les projecteurs. Avec de nouvelles routes et hôtels pour accueillir les invités internationaux, cela a également été comme un boom du tourisme pour le Laos. Ce n’est pas le seul événement dont ils seront l’hôte, avec le Forum Asean tourisme qui se déroulera en Janvier 2013. Alors que la capitale a une population de 800 000 habitants, elle reste l’une des plus décontracté en Asie, peut-être en partie grâce à son emplacement sur la rivière Mékong. Cette rivière ne fournit pas seulement de jolis paysages aquatiques et des évasions fraîches pendant les mois plus chauds, mais c’est également le lieux du festival annuel de courses de bateaux et un bon endroit pour dîner. Il y a aussi quelques sites merveilleux historiques à Vientiane dont des temples, des statues bouddhistes et des grands marchés.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les voyages en Asie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading