Où faire du ski en Asie

où aller skier en Asie ? L’Asie abrite de superbes stations de ski, notamment en Corée et au Japon mais il existe également d’excellentes destinations en Chine, en Inde, en Australie et en Nouvelle-Zélande (à différentes périodes de l’année).

Voici cinq des meilleurs endroits pour skier en Asie.

Yongpyong Resort – Gangwon-do, Corée

Plus des trois quarts de la Corée est recouverte de montagnes, ce qui en fait d’excellentes destinations pour le ski. Actuellement, Yongpyong est la plus grande station de ski et de snowboard de Corée. Situé au milieu de la chaîne de montagnes Baekdudaegan en Corée, Yongpyong reçoit environ 250 centimètres de neige par saison.

Yongpyong dispose de 28 pistes orientées vers une variété de niveaux, du débutant à l’expert. Il ya 15 remontées mécaniques et un téléphérique de 3,7 km. Le Dragon Plaza de Yongpyong, qui propose une variété de services aux skieurs et planchistes, est le plus grand complexe de ski d’Asie.

La station a accueilli de nombreuses compétitions internationales, notamment la compétition de la Coupe du monde de ski et les Jeux asiatiques d’hiver. Elle est située dans la région accueillant les Jeux olympiques d’hiver de 2018, Pyeongchang.




La Station de ski Yabuli – Shangzhi, Chine

La plus grande et la meilleure station de ski de Chine est Yabuli, située dans la province la plus septentrionale de la Chine, Heilongjiang, à environ 180 km au sud-est de Harbin. La région reçoit environ 100 centimètres de neige par an près du sommet de la montagne et environ 50 centimètres à mi-pente, et les chutes de neige ont tendance à persister jusqu’à la fin du printemps ou au début de l’été. Les visiteurs ne doivent toutefois pas trop s’inquiéter des chutes de neige: la station dispose également de huit machines à neige et de six dameuses pour optimiser la consistance de la poudre.

Lire aussi :  Voyage spirituel au Tibet : immersion dans les pratiques ancestrales de méditation et de randonnée

Les skieurs ont le choix entre neuf pistes alpines de niveau intermédiaire à avancé, un sentier nordique de cinq kilomètres et une piste alpine de 500 mètres pour les débutants. D’une longueur de trois kilomètres et d’une dénivellation de 805 mètres, sa piste avancée de haute gamme est la plus longue piste de ski alpin d’Asie.

Yabuli dispose également d’installations pour les snowboarders, les patineurs sur glace et les luges; en fait, leur piste de luge est la plus longue du monde. Il existe de nombreux hôtels et chambres d’hôtes dans la région.

Le Village de Niseko – Niseko, Hokkaido, Japon

Niseko Village fait partie de Niseko United, une station de ski primée située au pied du mont. Niseko Annupuri à Hokkaido. Niseko United accède à des stations de ski liées qui comptent plus de 2 000 hectares de terrain skiable. La région est réputée pour sa poudre de champagne et reçoit 18 mètres de neige par an.

Le village est une collection d’hôtels, restaurants, magasins, bars, cafés et onsen; Il s’agit de comparaisons avec des stations de ski de classe mondiale comme Aspen, Colorado et St. Moritz, en Suisse. En décembre 2016, Niseko Village inaugurera deux nouvelles remontées mécaniques ultramodernes, une nouvelle piste de ski et 90 nouveaux collaborateurs internationaux, pour une expérience déjà fantastique.

La Station de ski de Gulmarg – Gulmarg, Jammu-et-Cachemire, Inde

Vous voulez sortir des sentiers battus? Envisagez de vous rendre à la station de ski de Gulmarg, située sur les pentes du mont Apharwat du Cachemire. Gulmarg est souvent considérée comme la meilleure station de ski de l’Himalaya et compte parmi les meilleures pistes de ski d’Asie.

Lire aussi :  Explorez l'Asie sans vous ruiner : Les 5 destinations incontournables pour un voyage à petit budget

Le sommet culmine à 2 213 mètres et est desservi par la plus haute télécabine du monde, qui atteint près de 4 000 mètres. Gulmarg possède un vaste domaine skiable qui comprend des pistes de bols alpins, des chutes, des pistes de ski de fond sous des pins anciens, ainsi que des pistes menant aux sanctuaires et aux villages locaux. Il convient particulièrement aux cavaliers confirmés et experts, et à ceux qui n’ont pas peur du vertige!

Kiroro Resort – Akaigawa, Hokkaido, Japon

Kiroro Resort est situé à 40 kilomètres à l’ouest de Sapporo. En raison de son climat et de son emplacement, il reçoit une incroyable neige de 21 mètres par saison. Pour cette raison, il est considéré par beaucoup comme la meilleure destination de ski de poudrage au Japon. C’est souvent le premier complexe de la région à ouvrir et le dernier à fermer. Kiroro propose 21 pistes de niveau débutant à avancé, desservies par l’un des meilleurs systèmes de levage au Japon.

Le complexe lui-même comprend deux hôtels principaux: le 4 étoiles Sheraton Hokkaido Kiriro Resort et le Kiroro, un hôtel Tribute Portfolio, à Hokkaido, un hôtel 5 étoiles. Les deux ont un accès skis aux pieds. Sapporo, situé à proximité, propose également d’excellentes options d’hébergement et vaut le détour.

Laisser un commentaire