PATA connecte Digital Innovation Asia à son sommet annuel

Digital Innovation AsiaL’association des voyages de la région Asie-Pacifique (PATA) a conclu un partenariat avec E-tourisme Asia pour organiser des événements numériques dont les Digital Innovation Asia Awards.

Situé à coté, les événements Digital Innovation Asia sont délibérément planifiés pour amener le Sommet PATA le vendredi 26 avril 2013, ce qui attirera environ 400 des meilleurs voyagistes et cadres du tourisme. Le partenariat avec E-tourisme Asia inclue d’autres évènements numériques comme le Blogger Match-Up Asia, le Speak-Up Asia, et le China Boot Camp.

Marquant le coup d’envoi de Digital Innovation Asia (DIA) le 23 Avril, le China Boot Camp aide les entreprises à comprendre comment atteindre et communiquer aisément avec les consommateurs chinois. La Chine étant le marché le plus dynamique pour les sources de nombreuses destinations en Asie et partout dans le monde, et les médias sociaux complexes et le paysage numérique étant le média le plus influent dans la Chine moderne, apprendre à s’adapter à la commercialisation de ce nouveau groupe de touristes est vital pour tout déplacement et organisation du tourisme d’aujourd’hui.

Suivi par le premier Blogger Match-Up Asia le 24 Avril, organisé par l’Hôtel Aloft Bangkok, où des sessions de speed-dating connecteront blogueurs de la région et de partout dans le monde avec les voyages et professionnels du tourisme de l’Asie. Une session du meilleur compte Twitter en Thaïlande (@ mrscotteddy) avec plus de 130 000 followers en seulement trois ans, donnera un aperçu sur la façon dont la société même la plus petite de voyage avec petit budget peut être efficace et s’engager sur Twitter et d’autres plateformes de médias sociaux.

Lire aussi :  L'Asie est toujours aussi populaire populaire pour le tourisme en petit groupe

Dans la soirée, les premiers Digital Innovation Asia Awards (récompenses DIA) récompenseront les meilleures innovations en matière de numérique dans le voyage et le tourisme de la région. Hébergé par le Bed Supperclub à Bangkok, l’un des lieux les plus innovants de divertissement nocturne en Asie, les prix récompenseront dans les catégories suivantes: “Site Web le plus engageant”, “Meilleure campagne virale”, “utilisation la plus créative de la technologie”, “Contenu le plus inspirant ” et “Organisation digitale la plus innovante”.

Les prix DIA sont jugés par le nouveau conseil DIA, un forum sur invitation seulement des plus hauts dirigeants d’e-commerce et du marketing digital, des dirigeants de compagnies aériennes, des hôtels, des offices de tourisme, des compagnies de croisières, des voyagistes, et des médias touristiques de tous les coins de la région Asie-Pacifique.

Le 25 Avril, le premier Speak-Up Asia, organisé par l’Autorité du Tourisme de Thaïlande, va être lancé au restaurant Zuma uber-trendy au St Regis Bangkok Hôtel et animé par le célèbre blogueur, animateur de Thaï-TV, et co-fondateur d’agence de voyage Smiling Albino, Daniel Fraser.

La vision de cet événement est d’impressionner, inspirer, motiver, stimuler le public, avec les techniques numériques bien connues ou révolutionnaires et des solutions technologiques venant de toute la région. Plus que les conférences habituelles de voyages en ligne, Speak-Up Asia embrasse l’économie des visiteurs de manière complète – ce qui signifie que ce n’est pas sur le marketing, les ventes et la distribution, mais un forum unique permettant d’examiner tous les aspects du tourisme, y compris l’e-visa , la gestion de la crise mobile et sociale … L’aide numérique est une initiative visant à exploiter la technologie dans le développement du tourisme responsable. Cette session unique se penchera sur la façon dont les médias numériques et sociaux peuvent lutter contre la traite des êtres humains et la prostitution des enfants, un enjeu majeur alors que le tourisme est en augmentation dans les destinations touristiques émergentes.

Laisser un commentaire