Voyage en moto au Népal: quelles villes visiter ?

Le Népal est un pays qui depuis quelques années fascinent tous les touristes du monde entier qui ont succédé aux nombreuses communautés hippies qui habitaient la région.
Le Népal captive de par ses paysages aussi bien variés que somptueux et de par ses légendes et divinité qui en font un des lieux les plus spirituelles à travers le monde.
Le Népal enclavé entre la Chine et l’Inde concentre 8 des plus hauts sommets du monde dont le vertigineux Mont Everest qui pointe en direction du ciel à 8848m à travers la chaîne de l’Himalaya.

C’est donc décidé vous partez à l’aventure arpenter au fil de la route, le cœur bondissant, les plaines et les hautes montagnes avec pour étape ses différentes villes aux nombreux mystères et secrets conserver au travers de traditions ancestrales.

Bien entendu un voyage a moto qui plus est à 10 000 lieux ça se prépare. Comme pour le Paris – Dakar autant établir un plan de route sans les même objectifs de vitesse bien entendu… Mais pour pouvoir profiter pleinement de ce voyage épique.

Villes à visiter :

1/ Katmandou 
La capitale royale et religieuse du Népal située dans la vallée du Katmandou n’est pas si calme mais est très certainement un rendez-vous à ne pas manquer. Vous y découvrirez des légendes comme celle de Yogi et la fleur de lotus sacré, pourrez y pratiquer le yoga, et des trésors tels que de multiple temples, fontaines, bouddhas de pierre, ses rues et l’architecture de ses maisons en bois, Katmandou sera un point de départ vers les hauteurs de l’immensité de l’Himalaya.

Lire aussi :  Les compagnies aériennes low cost mènent la croissance du marché en Asie-Pacifique

2/ Patan et Bhaktapur
Ces deux villes situées aux abords de la capitale sont classées au patrimoine de l’Unesco, il est impossible de quitter le pays sans passer par Patan et Bhaktapur, qui renferment de nombreux monastères et temples dédiés au culte de dieux hindouiste et bouddhiste, le centre de l’artisanat de Patan et la cité médiévale de Bhaktapur. D’antan Patan et Bhaktapur était des rivales politiques de Katmandou.

3/ Pashupatinath
Ville située sur les rives du Bagmati qui se jette dans le Gange, ici se trouve le Saint des Saints de la religion Hindoue, le temple de Pashupatinath. Un lieu sacré qui vous figera dans le temps, une étape spirituelle comme il en existe que très peu. C’est aussi ici où l’on accomplit la crémation des défunts.

4/ Lumbini
Située dans la région du Teraï Lumbini très proche de la frontière avec l’Inde est la ville où naquit Siddartha Gautama en 563 av J.C. plus connu à travers le nom de Bouddha. La quiétude des lieux mérite amplement une retraite de 2 à 3 jours, où vous pourrez loger dans l’un des nombreux monastères de la ville. Ville considéré comme le berceau du bouddhisme de par son fondateur est classée au patrimoine mondial de L’UNESCO.

5/ Bodnah
Située à 8 kilomètre de la capitale, elle est réputée pour être un important sanctuaire bouddhiste, où de nombreux moines rejoignent l’immense stûpa (structure architecturale bouddhiste et Jaïna) pour y pratiquer des rituels et cultes de leur confession. Vous y découvrirez ses allées et ses boutiques de souvenirs.

Lire aussi :  L'Asie est toujours aussi en vogue comme destination exotique

Le Népal regorge de villes et de lieux merveilleux, tels que le monastère de Kopan et la découverte de la philosophie bouddhiste, Pokora qui est l’une des villes les plus touristiques.
Mais aussi le Royaume de Lo ou Le Mustang aujourd’hui, qui est un petit territoire isolé et qui fût pendant très longtemps interdit aux étrangers. Ouvert vers le monde extérieur depuis 1992.

Il nous reste qu’à vous souhaiter une merveilleuse une aventure. Et n’oubliez pas votre passeport avant de foncer, car pour rentrer au Népal, un passeport en cours de validité et un visa que vous pourrez obtenir à l’ambassade du Népal à Paris ou en arrivant à l’aéroport sans oublier de vous munir de 2 photos.

Laisser un commentaire