Cinq destinations de voyage en Asie à ne pas manquer

Un mur qui s’étend à travers le plus grand pays du monde, certains des Palais et des temples les plus grands et les plus connus dans le monde, L’Asie offre des expériences uniques de voyage, la plus part du temps imaginables. Pour les européens, voyager en Asie, c’est voir un monde complètement différent du leur et l’occasion de se lancer dans l’aventure d’une vie.

Les options de voyage en Asie offrent un aperçu des plus anciennes et ingénieuses cultures du monde. Les différences dans les aliments, la langue et les coutumes entre l’Asie et l’Europe donnent l’impression de se retrouver dans un autre monde.

Pour visiter l’Asie est être véritable émerveillé, il n’y a que l’embarra du choix, avec des destinations de voyage comme la Chine, le Japon, l’Inde, le Cambodge, le Népal, la Thaïlande, le Laos et le Vietnam, vous pourrez être certain d’être dépaysés dès votre arrivée.

Quelle que soit la façon dont vous décidez de vous lancer dans cette expérience de voyage en Asie, voici cinq destinations incontournables à considérer pour votre voyage:

La Grande Muraille de Chine. Il y a certains points de repère qui ont la réputation d’être gigantesques, mais vous serrez tout de même encore plus étonné que vous ne l’aviez imaginé lorsque vous les verrez de près et la Grande Muraille est l’un d’eux. Avec près de une longueur de 8 851,8 km dont 6 259,6 km de murs, 359,7 km de tranchées et 2 232,5 km de barrières naturelles, telles des montagnes ou des rivières, le tout forme un ensemble plus qu’impressionnant.

Lire aussi :  Hong Kong, élue meilleure destination touristique en Asie

Le Taj Mahal. Son dôme majestueux et ses piliers qui entourent font que le Taj Mahal est l’une des œuvres les plus emblématiques et véritablement à couper le souffle de l’architecture dans le monde moderne de l’Inde. Une journée entière peut être consacrée à l’étude du célèbre mausolée et des jardins méticuleusement entretenus qui l’entourent.

Angkor. Le temple d’Angkor Wat du 12ème siècle est assis à ce vaste site archéologique cambodgien, encore plus immense que vous ne pourrez l’imaginer, il vous faudra plus de 3 jours pour en avoir un aperçu, et en vous déplaçant en tuk tuk ! Le temple occupe une place importante à la fois dans l’histoire hindoue et bouddhiste. Il est entouré par un fossé large et dispose d’impressionnantes tours et sculptures taillées dans les murs du temple.

le Vietnam. La guerre est la première chose qui vient à l’esprit quand on pense à ce pays. Mais ceux qui font réellement le voyage au Vietnam seront émerveillés par ses attractions architecturales comme les pagodes, les villes fascinantes uniques avec de longues histoires comme Hanoi , Hô Chi Minh-Ville , Hué ou encore Hoi An sans oublier bien sur la plus belle baie au monde, la célèbre baie d’Hạ Long.

Kyoto. Cette ville japonaise était autrefois la capitale impériale du Japon. des Anciens temples et châteaux y abondent, les visiteurs pourront y voir l’histoire du Japon prennant vie devant leurs yeux. La ville est également bien connu pour ses attractions culturelles, avec des spectacles de geisha et les restaurants qui servent des plats traditionnels japonais.

Laisser un commentaire