Pourquoi visiter la Birmanie ou Myanmar en Asie du Sud

Le Myanmar ou la Birmanie, officiellement la République de l’Union du Myanmar est un pays d’Asie du Sud. Le pays se trouve sur la baie du Bengale et la côte de la mer d’Andaman avec le Bangladesh et l’Inde à l’ouest, la Chine au nord, et le Laos et la Thaïlande à l’est.
A ce jour, le Myanmar reste une des destinations les plus mystérieuses et inconnues dans le monde.

La plupart de la population vis dans trois grandes vallées fluviales encerclées par des montagnes impénétrables. Le Fleuve est le moyen de vie qui domine le pays et encore à ce jour, il constitue le système principal de moyen de transport, d’irrigation et ses riches lieux de pêche sont la source de protéine principale pour la plupart de la population.

Dans les grandes vallées de Chindwin, Irrawaddy et Salween aux deux millénaires d’art bouddhique, et l’architecture et l’archéologie qui vont avec, y compris bien sûr les 3000 monuments de Pagan. Aucun autre pays asiatique ne propose une gamme de sites culturels aussi vaste et variée . Presque partout il y a des temples et des monastères, des festivals et des cérémonies. Les Birmans sont un peuple profondément pieux et exercent des activités bouddhiques qui dominent tous les aspects de la vie.



Le Myanmar est un paradis à découvrir, une destination pour les voyageurs exigeants à explorer et à découvrir les charmes mystiques de l’Orient dans toute sa diversité – riche en sites archéologiques, les pagodes étincelantes, une richesse de cultures, de festivals colorés et des arts. Le Myanmar est également béni avec une gamme impressionnante de curiosités naturelles – des paysage idylliques , des plaines fertiles luxuriante , des jungles vastes et encore vierges de toute exploration, de majestueux sommets enneigés, des plages immaculées baignées par des eaux cristallines, des forêts de pins odorants et de tournesols baigné de soleil abondant.

Lire aussi :  Le Cambodge, le Laos, le Myanmar et le Vietnam discutent des moyens de stimuler le tourisme

Mais surtout, le tout est parfaitement complété par un peuple gracieux et hospitalier. Vous apprécierez certainement le Myanmar.

Le climat au Myanmar est considéré comme ayant trois saisons. La saison chaude est habituellement de Mars à Avril, et les températures se rafraîchissent pendant la saison des pluies de Mai à Octobre. La saison touristique est la saison fraîche de Novembre à Février. Les températures peuvent grimper jusqu’à 36 ° C à Yangon dans la saison chaude alors que dans la saison froide, les températures moyenne sont généralement de 32 ° C … avec des températures nocturnes tombant à environ 19 ° C. Mandalay est légèrement plus fraiche dans la saison foide, avec des températures tombant aussi bas que 13 ° C, tandis que les températures durant la saison chaude peuvent atteindre les 37 ° C. Généralement, la Basse-Birmanie, la zone autour de Yangon, reçoit plus de pluie que la hausse birmanie (près de Mandalay voir la carte ).

Dans les hauts plateaux tels que le lac Inle et de Pyin U Lwin, les températures hivernales peuvent descendre en dessous de 10 ° C la nuit, tandis que les températures diurnes ont tendance à être très agréable. Même en été, les températures montent rarement au-dessus de 32 ° C. Près de la frontière indienne dans l’Etat de Kachin, il y a des montagnes qui sont en permanence enneigées toute l’année.

Laisser un commentaire