Comment vous rendre en Asie au meilleur prix ?

Du road trip en Mongolie aux sessions de surf et de farniente sur les plages de Bali ou de Thaïlande, des routes mythiques de l‘Inde dans les pas des Maharadjas aux plantations de thé du Sri Lanka, sur les routes de Chine en modernité et traditions, l’Asie est un continent qui offre de très nombreuses et différentes opportunités de voyages.
Mais si de nombreuses destinations sont réputées bon marché, les prix peuvent vite s’envoler que ce soit pour les vols ou les réservations hôtelières suivant le type de voyage que vous envisagez.
Vous commencez à préparer votre voyage, il est temps de consulter les astuces pour voyager au meilleur prix que nous avons regroupées pour vous.

La flexibilité, un de vos meilleurs atouts !

Évitez les vols de week-end et privilégier les vols en semaine, en effet voyager en semaine implique de poser 1 à 2 jours de congés supplémentaires et c’est donc une option que peu de voyageurs salariés ont envie de choisir privilégiant des vols de week-end…de fait les prix baissent souvent très nettement dès le mardi et jusqu’au jeudi soir.
De même les heures de départ aussi sont importantes : partir à l’aube, très tard ou en plein milieu de la nuit, sera moins demandé et donc moins coûteux.
Une flexibilité qui peut s’avérer très rentable sur l’achat de vos billets d’avion et vous permettre d’augmenter la part budgétaire pour l’hébergement, des activités sportives ou cultures, une location de véhicule…

Réserver au bon moment en fonction de sa situation

Votre travail vous oblige à planifier longtemps à l’avance vos vacances pour la bonne organisation des plannings, une contrainte qui est un atout pour profiter des tarifs réduits offerts par les compagnies de transport comme organisations hôtelières pour se garantir un bon taux de remplissage.
A l’inverse, si vous pouvez vous permettre de poser des vacances de dernière minute, à vous les sites de ventes aux enchères et les ventes de vols et/ou séjours dégriffés via des sites de ventes privées !

Repérer la bonne saison et savoir prendre quelques risques

Lire aussi :  Les touristes chinois entrainent le boom des hôtels à Hong Kong

En fonction de la destination que vous avez choisie, il est important de repérer le rythme des saisons et des climats extrêmement divers du Nord au Sud du continent.
De l’Asie froide et montagnarde de la Sibérie ou de l’Himalaya à l’Asie des moussons, mal repérer vos dates de voyage peut donner à vos vacances des airs de catastrophe et même si cela vous donnera après coup de nombreux souvenirs à raconter, mieux vaut y prêter un peu d’attention en consultant des sites, forums ou blogs de voyage spécialisés dans votre destination.
Les bons plans et retours d’expérience de voyageurs et guides vous seront très utiles pour éviter le piège du hors saison qui s’avère être une période de pluies intenses ou de chaleurs lourdes avec invasion de moustiques à la clé !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les voyages en Asie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading