Découvrez la superbe île tropicale de Boracay dans les Philippines

Élue meilleure plage du monde par de nombreux spécialistes du voyage, la superbe île tropicale de Boracay est l’endroit idéal pour des vacances paradisiaques, avec ses eaux bleues et chaudes, ses plages de sable blanc bordées de palmiers sur une longueur de 4 kilomètres.

Les installations de l’île et les équipements en font un havre de loisirs et un bain rafraîchissant dans des eaux cristallines sera le meilleur des relaxant possible.

La désormais célèbre île de Boracay est situé dans la province d’Aklan au sud de Manille. L’île est accessible par avion de Manille ( capitale des Philippines ) ou de Cebu par deux passerelles principales: l’aéroport de Caticlan ou l’aéroport de Kalibo.

En plus des baignades revivifiantes dans la mer, vous pouvez participer à des activités de détente comme faire de la pirogue et naviguer de l’autre côté de l’île de balader d’une plage à l’autre et profiter de l’ambiance paisible et détendu du lieu.

Après le coucher du soleil, l’île se transforme en un endroit passionnant pour danser et faire la fête.

Pour de nombreux amateurs de soleil du monde entier, le paradis a pour nom Boracay. Car en effet, de nombreux visiteurs retourne même année après année à Boracay. Certains ont même choisi de vivre dans cette île paradisiaque.

A l’abri des typhons violents de l’est, Boracay se trouve à la pointe nord-ouest de Panay, dans la région occidentale de Visayas, au large de la mer de Sibuyan. Boracay a réussi à faire de ses mille hectares une région avec tous les éléments d’un paradis tropical – les eaux bleues cristallines, des plages paradisiaques de sable blanc, des magnifiques palmiers, des plantes à fleurs et conserver une magnifique vie marine sous les mers.

Lire aussi :  Le tourisme en Asie-Pacifique a augmenté en mai, mais le ralentissement se poursuit

Boracay est composée de trois petites communautés: Yapak dans le nord, Balabag au centre, et Manoc-Manoc dans le sud. Élévations montagneuses jusqu’à 100 mètres au dessus du niveau de la mer et de caractériser Yapak Manoc-Manoc. Des sentiers entrecroisés relient les petits villages ensemble, mais peuvent parfois conduire à des jungles tropicales luxuriantes. L’électricité et les transports en commun demeurent relativement rares.

Boracay serait resté un secret national si ce n’est pour quelques voyageurs étrangers qui ont accidentellement sur le lieu. Certains disent que c’est une équipe de film qui a propagé par le bouche à bouche la beauté de Boracay. D’autres indique que c’est le livre de voyageur allemand Jens Peters, qui comprenait des critiques à propos de Boracay, qui a envoyé des touristes sur l’île paradisiaque.

À n’importe quel moment dans l’île, les visiteurs peuvent entendre l’anglais, l’allemand et le français parlé couramment, un vrai meltingpot d’amateurs de soleil. Plus important encore, les visiteurs respectent la qualité sereine du lieu, et rendent hommage aux indigènes Boracaynons en se comportant selon les codes locaux dont le comportement signifie pas de nudité, pas de bagarre, pas trop de nuisances sonores.

Sans surprise, la cuisine de Boracay est aussi diverse que les nationalités de ses visiteurs. Française, australienne, belge, allemand, espagnol et thaï – ils sont tous là à côté de la cuisine indigène. Apportant un soutien suffisant à cet arc en ciel virtuel de laits frappés aux fruits: de mangue jaune douce, mangue verte acidulée, à l’ananas, lait de coco, et bananes tropicales.

Lire aussi :  Les vacances en famille devraient croître dans la région Asie Pacifique

Activités de découverte Borcay

La baignade est bien sur l’activité principale mais bien d’autres activités sont disponibles à Boracay .

Pour les vacanciers plus actif, il est possible de faire de la planche à voile ou du parachute ascensionnel qui ont facilement disponibles. Faire de la voile avec l’aide des marins locaux qui sont profondément habitués aux rythmes de la mer. Vous pouvez également essayer la plongée au large de l’île Lourel.

Les Promenades sur la plage. Il y a plus d’une douzaine de plages qui parsèment les îles. Les choix sont nombreux: White Beach, Diniwid, Plage de Balinghai, Manoc-Manoc Beach et Cagban Beach entre autres. Idéal pour travailler votre bronzage, lire un livre, ou simplement se détendre.

White Beach est probablement la plus belle de la plage dans le pays, White Beach est situér sur la côte ouest, entre les villages de Angol et Balabag. Considérée comme l’une des plus belles plages d’Asie, White Beach propose des chambres lumineuses, du sable fin et des eaux claires et peu profondes.

Yapak , la grotte chauve-souris. Explorez les grottes de chauve-souris de Yapak de préférence avec un guide expérimenté en remorque. Vous pouvez même prendre des photos de ces créatures de la nuit.

Comment se rendre à Boracay. De Manille, prenez un vol de 50 minutes par Philippine Airlines à Kalibo, dans la province d’Aklan, d’où vous voyagez encore deux heures intérieurs (en bus ou jeepney) à Caticlan, les visiteurs sont invités à remplir des formulaires concernant les détails du voyage. Puis, c’est le départ pour Boracay à partir de bateaux à balancier.

Lire aussi :  Les Philippines projettent de doubler les arrivées de touristes avant 2016

Les hébergements à Boracay. Il existe environ 200 établissements pour chaque caprice et budget.

Se déplacer à Boracay. L’ambiance est très décontractée. La marche est idéale pour explorer l’île de nombreuses plages de sable blanc, des lagons d’eau douce, les plantations de cocotiers et les étangs. Des petites motos sont également disponibles. Ou bien à cheval. Le Peso est le moyen d’échange. Le dollar américain et les cartes de crédit sont largement acceptées. La Haute saison est de Novembre à Mai.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les voyages en Asie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading